Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnement sur la Plage de fréquences d’une enceinte

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 4 followers
1 Questionnement sur la Plage de fréquences d’une enceinte
Bonjour à tous,

Je viens d’acquerir une enceinte active Ld systems mix 6A G3, a deux voies avec un filtre passif et une plage de fréquence de 80htz a 20khtz. J’ai utilisé un test de fréquences sur YouTube par curiosité qui s’etend de 20htz a 20khtz et je ne comprends pas pourquoi j’entends du son alors que le test est en dessous de 80htz, je pensais ne l’entendre qu’a partir 80, est ce normal? Et quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi?

Merci à tous!
2
x
Hors sujet :
On a une plage de dynamique de 40 à 60db.
Sur le grave si tu as 40db de dynamique, tu pourras entendre l'enceinte jusqu'à des chutes supérieures à 20db par rapport au niveau normal.
C'est donc normal en écoute à très bas volume mais à absolument ne jamais faire en volume normal.
3
Merci pour ta réponse Ipwarrior, quand tu dit que c’est à ne jamais faire en volume normal, je suis ok, mais une fréquence aussi basse ne peut pas être présente sur de la musique normale? C’est pas le même type de signal?
4
Tout simplement, quand on parle d'une bande passante, on la donne avec une atténuation. Quand on dit 80Hz à 20kHz à -3dB, ça veut dire que 80Hz comme 20kHz sont 3dB en dessous de la sensibilité nominale de l'enceinte. Ensuite, la pression s'atténue peu à peu mais jamais de façon abrupte.