Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher en parallèle

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 6 followers
1 Brancher en parallèle
Bonjours je voudrais savoir comment faire pour brancher mes 2 mhb 46 en parallèle les faire passer de 8ohm à 4ohm.
Avez vous un schéma à me présenter et quels sont les risque pour mes hp et mon ampli ?
Merci
2
Slt Tape dans Google parallèle ou dérivation.
3
On trouve de tous dans Google j'aurais voulut avec un avis réel sur la question,
4
Si on mets deux HP de 8 Ohms en parallèle ça donnera du 4 Ohms obligatoirement (deux résistances en parallèle identiques = R équivalent divisée par deux).
Impossible d'avoir du 8 Ohms ...

A lire : https://www.techniquesduson.com/impedance1.html
5
Oui ça j'en ai conscience mais esque cela risque d'endommager mon ampli (qui est compatible au 4 ohm !) et mes hp ?
6
Si ton ampli accepte "un charge" de 4 Ohms, pas de soucis pour lui. Pour que certains puissent te répondre, c'est quel modèle ?

Sur des amplis sono "correct", le 4 Ohms (ou deux HP par canal) est quelque chose de courant. Par contre le bridge en 4 Ohms est à proscrire car ton ampli va être chargé en 2 Ohms par canal.

Je ne suis pas expert mais pour ne pas détériorer un HP, il faut faire attention à plusieurs choses :
- La nature du signal envoyé. Ne pas faire "cliper" l'ampli pour éviter d'avoir un signal saturé (écrété) et créer des harmoniques destructrices.
- Ne pas dépasser la puissance "électrique" admissible envoyée au HP sur de longues durées (la puissance AES est donnée sur 2 heures de mémoire). Sinon la bobine va trop chauffer puis sentir le brûlé => limiteur à bien régler : http://hornplans.free.fr/limiteur.html
- Ne pas dépasser le Xmax dans les basses fréquences (risque de talonnage qui endommage la bobine et peut déchirer l'équipage mobile) => filtre passe haut obligatoire (HPF) à 35Hz Butterworth 24db/oct si ton MHB-46 est bien équipé en LF18N401

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 16:09:10 ]

7
En ampli j'ai un : beringher inuke 3000
Et mes mhb-46 sont équiper LF18N401
Donc si mes calcul sont bon même sous 4 ohm mes HP vont pouvoir être pousser par rapport à la puissance de l'amplificateur
8
INUKE NU3000 *
9
Le NU3000 fait 2x440W sous 8 Ohms et en théorie il faudrait un ampli de 2x1500W RMS sous 8Ohms pour les exploiter jusqu'au dernier watt.
A mon avis le NU3000 est un peu léger pour driver du MHB46, mais je me trompe peut-être car je ne le connais pas.

Quand tu dis que tu veux mettre deux MHB-46 en parallèle, veux mettre 4 MHB46 sur ton Inuke ? Deux par voies ?
Rassure-moi, tu veux pas mettre deux MHB en parallèle avec l'ampli en mode bridge ? Car la je pense qu'il va fumer très vite :non:

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 17:11:10 ]

10
Non non juste brancher deux paire de mhb, genre deux mhb brancher en parallèle sur une sortie, comme sa il marcheront un peu plus fort sous 4 ohm que sous 8