Sujet Besoin d'avis pour une installation sono

• 915 vues
1 Besoin d'avis pour une installation sono
Bonjour a vous, voilà je me réfère a vous car j'ai plusieurs questions.
Moi et plusieurs de mes amis sont entrain de monter une petite sono histoire de profiter un peu de quelque chose fait main
on est tous vraiment motivés. Donc voilà après les conseils de personnes professionnelles dans ce milieu on est partie sur deux kits ESW 1018 avec un Haut-parleur RCF LF18G401 chacun, et pour ce qui est des medium/aigu on est partie sur un kit Kit enceinte 2 voies sono RCF CLUB15HP de chez tlhp.
Donc j'ai commençais à regarder ce qu'il fallait derrière les "caisson" du coup j'ai conçu un premier jet d'un schéma électrique et je voulais savoir si ceci était juste savoir si tout coïncide.J'ai branché les Woofer en parallèles donc ils rentres dans la même entrée de l'ampli et je demande si ceci es correct, parce que ceci signifie donc un ampli avec un sortie de 1800 w rms minimum en 4 ohms est ce que il s'agit du bon choix ? Ou faut'il prendre un ampli 2*900wrms en 8ohms ?
Et donc brancher les woofer indépendamment de l'autre car il seront chacun dans un caisson donc deux câble a tire jusqu’à l'amplificateur ?
Voilà merci et si vous avez des marque ou même des références milieu de gamme pour table de mixage ampli ect...Je suis preneur.
Aprés je tient a dire qu'il ne s'agit pas d'un projet en vent nous sommes vraiment motivé on ce donne tous a fond dans ce projé et surtout l'essentielle ce que l'on a le temps nous sommes pas de nature impatients. Voila je vous remercie une seconde fois.
sonorisation-2735408.jpg
Si j'ai bien compris ton schéma, c'est en bonne voie. Reste à préciser quelques bricoles.

Pour les médium/aigus, tu as une sortie stéréo sur la table de mixage, et donc tu attaques un ampli stéréo, chaque canal étant destiné à une enceinte. Ton schéma serait correct pour cette partie si tu dessinais DEUX enceintes medium/aigu.

Pour les graves, ça dépend de ta sortie mix

1) Soit tu as un seul canal (graves en mono) alors tes deux caissons recevront forcément le même signal.

- 1.1) Soit ce signal est amplifié par un seul canal d'ampli (éventuellement bridgé) et envoyé sur les caissons cablés en parallèle (1800W / 4ohms)

- 1.2) Soit tu utilises séparément deux canaux de l'ampli, un pour chaque caissons (deux fois 900W / 8 ohms)

2) Soit tu as les graves en stéréo, il faut donc deux canaux d'amplis, on revient au cas 1.2
Merci bien pour ta réponse ! :D:
Si j'ai comprit pour les medium/aigu il n'est pas possible de mettre un seul HP et un seul moteur a compression ? car si il s'agit juste qu'il n'y aura pas de stéréo ce n'est pas grave.
Et pour les grave ma question est si je prend un ampli de 2*900w en 4 ohms et que je le passe en mode "bridge" donc j'aurais un sortie de 1800 w mais sous 8 ohm ? donc impossible de brancher deux Woofer en // ? Donc peut être en série ?
J'avais mal compris, j'imaginais les aigus en stéréo.

Pour les aigus, si tu n'as pas de stéréo tu peux te contenter d'une seule enceinte deux voies.

Pour les graves tu sera donc en mono aussi logiquement.
Le cablage des deux caissons en parallèle me semble une bonne solution (on a alors une impédance de 4 ohm).
Ton schéma correspond bien à ce que tu veux faire.

Pour les graves toujours :
Soit tu utilises un canal d'ampli, soit tu "bridges" un ampli stéréo, mais dans tous les cas il devra fournir 1800W / 4 ohm

L'important est de sélectionner un ampli qui soit en mesure de fournir cette puissance sur 4 ohms
Ca commence à faire un gros ampli qui coute cher...

C'est peut-être plus économique de changer de schéma : prendre deux amplis de 900W / 8 ohms et alimenter les deux caissons séparément.
Bah merci de ton aide plus cas bossé et a trouvé ce qu'il me faut.
Merci de ton aide si quelque a des marque voire références je prend
Ton HP médium doit aussi sortir du filtre passif
Oui mais il y a un filtre actif en amont. Donc normalement non car le filtre lui envoie que les moyen et haut fréquence.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 15:12:29 ]

il y a des fréquences qui vont passer dans les deux HP.C'est ce qu'il faut éviter. Chaque HP doit avoir sa propre bande.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 15:37:51 ]

Voici le schéma du filtre passf il filtre les med/aigu ? Si je me trompe pas ? sonorisation-2735947.jpg
sonorisation-2735947.jpg
Il partage en deux bandes. Bas médium et haut médium + aigu