Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli 4 canaux Sub et tête

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 096 vues
  • 2 followers
1 Branchement ampli 4 canaux Sub et tête
Bonjour,

J'ai commandé un pack sono comprenant :

-2x Devine B115 MKII caisson de basses passif

https://www.bax-shop.fr/caisson-de-basse-passif/devine-b115-mkii-caisson-de-basses-passif?gclid=Cj0KCQiAiZPvBRDZARIsAORkq7cPFgBAnaL_GVL12ZcDEwhsHffjBc-gkooDQrilDTacQgUmX3diy-waAr3_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds#reviews

-2x Devine Trono 15 enceinte passive 500 watts
https://www.bax-shop.fr/enceinte-passive/devine-trono-15-enceinte-passive-500-watts

J'aimerai commandé un ampli behringer NX4-6000

https://www.bax-shop.fr/ampli-sono/behringer-nx4-6000-ampli-de-classe-d-6-000-watts?gclid=Cj0KCQiAiZPvBRDZARIsAORkq7floa9MqcVkz3uQPGGd3xy9AYuSAbKGgNIvNr8ZI_KC--cl3rUBpZIaAsi_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds#reviews

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que je peux brancher en dérivation les deux B115 MKII sur les chaines A et B de l'amplificateur afin d'obtenir une impédance de 4Ohm et une puissance de 860w par enceinte au niveau des sub ? J'ai cru voir dans les avis que les caissons ne supporter pas le 4ohm mais c'est une erreur on peut les brancher en dérivation pour avoir un système d’impédance 4 ohm ?

Une trono 15 sur la chaine C et une trono 15 chaine D (donc en utilisant qu'un seul speakertwist par enceinte) ? Les circuits auront donc une impédance de 8 ohm et une puissance de 440 watts ?

Vous trouverez ci-joint un schéma des branchements que je souhaite réaliser.

sonorisation-2819783.png
2
Salut,
Ton schéma de branchement des caissons voudrait dire que tu les mets sur l'ampli en bridge ?

Dans tous les cas, ça ne 'tapportera strictement rien.

Il vaut mieux avoir un seul caisson par canal, l'ampli aura déjà largement à faire comme ça

Est-ce que tu as un filtre actif ou un processeur pour régler le tout ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut,

Il y a un crossover sur l'ampli Behringer. Nan en fait je comptais faire un branchement en dérivation des deux subs. Mais en gros, excuse mon manque de connaissance mais je peux brancher 1 seul cable sur mes caissons alors qu'il y a deux entrées dessus ?

Et dans ce cas là je gagnerai pas en puissance si je branche les deux caissons de basse en dérivation ?
4
En gros je comptais brancher comme ça : sonorisation-2819847.png

en utilisant ça pour les branchements sub : sonorisation-2819850.jpg


Mais vous me dites de brancher comme ça : sonorisation-2819848.png

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:26:02 ]

5
Re,
Les deux prises sur les caissons c'est ppur les chaîner:

Sortie ampli > caisson 1 > caisson 2

En gros en gardant un trait rouge et un trait bleu.

Ça ne t'apportera pas plus de puissance, la fiche disant que l'ampli fait 400W/8ohms et 800W/4ohms.

D'autant qu'en 4ohms l'ampli serea plus (+) sollicité

Il vaut mieux brancher comme sur ta seconde image

sonorisation-2819848.png

En revanche, il faudrait avoir moyen d'inverser la phase sur les caissons ou les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:34:38 ]

6
D'accord ce que tu veux dire que c'est que le circuit entier de sub ne recevra que 400w par sub si je fais ce branchement en dérivation ?

Qu'est ce que tu veux dire par inversion de phase ?
7
Aussi je vois qu'il y a 4 inputs, si je ne branche qu'un jack chaine A est ce que le son ressortira sur l'ensemble des sorties ?