Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour location de sono complete sur paris

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 274 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils pour location de sono complete sur paris
Salut a tous, petit nouveau ici, je me suis dit qu'on pourrait surement m'aider...

Je n'y connais pas grand chose en sono, et je dois en trouver une pour une soirée:

La salle est de 250 personnes , mais je pense qu'il y aura entre 80 et 120 personnes (au début on avait une salle 100 personnes mais on nous a filé la 250 car l'autre était requisitionnée...)

En gros j'ai besoin de conseils sur le matos de location disponible, et aussi si vous connaissez des bonnes adresses qui taxent pas trop ...

J'ai trouvé une adresse qui me semble pas tres chere mais il y a pas beaucoup de detail (si y en a qui ont deja traité avec ce magasin ca m'interesse aussi de savoir s'ils sont serieux) :
http://audionysos.free.fr/index.php?page=ListerMatos.php&IDCATEGORIE=1&IDTYPE=1&PHPSESSID=a5846951275c5fe82eafa6233d2b6f93

Mon budget est a peu pres de 200euro pour la sono et l'eclairage, je pense que c'est suffisant vu la taille de la salle etc... sinon faites le moi savoir.

Sinon je voulais savoir: quand on loue du matos de sono, j'ai vu sur certains sites qu'ils demandaient une caution, c'est la meme chose partout ou juste sur certains sites ?

Apres si vous avez des bonnes adresses, que vous pouvez m'aider a faire un bon kit sono + light etc hésitez pas a me contacter sur msn submachinekill@msn.com merci d'avance :P:
2
Bon deja c'est une soirée avec des genre de zik tres variés, enfin une fete pour 2 amis qui ont 18 ans quoi ...

Petite precision certainement importante: la salle est de forme rectangulaire et a vu d'oeil de mon pote il a l'air de dire qu'elle fait 12m * 30m et 2.5m de plafond, et on ne compte pas foutre la sono dans toute la salle mais seulement dans un "caré de dance" au fond de la salle d'environ 12m*18m (voir plus petit si necessaire ... y aura peu etre que 60 personnes en moyenne qui danceront donc voila ... vous pouvez me conseiller aussi sur la surface a utiliser :p ) ... , le reste de la salle sera plutot pour d'autres trucs (bars, bouffe, canapés :p etc...)

J'avais deja remarqué le site avls.fr mais si tu compares par rapport au site que je t'ai donné ca a l'air quand meme bien plus cher ... :

Location Amplificateur Stéréo de 2 x 200 W (YAMAHA) avec fly
29,00 alors que sur mon site on trouve un 350W a 22euro ... apres je sais pas si le site est tres serieux vu sa qualité ...

Niveau lumieres, c'est aussi que pour le carré dance, dans l'autre parti ca sera plutot lumiere tamisée qu'on aura pas trop de mal a trouver ...
Je voudrais donc:
-Un stroboscope avec une puissance assez importante pour le carré de dance pour que ca face quand meme un effet simpa ... ( entre 1000 et 2000W non ?): on compte 20euro
-Une machine a fumée: 20 euro
-Un ou deux rack de 4 spots multicolore : 15/30 euro ?
-Deux effets genre mushroom et truc multifaisceaux ... on va dire 60euro les 2
-Y va falloir des barres de fer pour suspendre tout ca non ? une barre de 3*6m a 55euro sur avls ... vous pensez qu'une barre est assez ?

Bref pour light : 150 euro environ, c'est clair qu'avec les prix avls 200euro au total ca va pas le faire ... surtout que moi j'aimerai bien ramener un ptit laser show :)



Sinon, un pote peu preter une chaine Hi-Fi Sony MHCRG60 ... surement inutilisable mais je demande quand meme:
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00006J01W/202-6003808-4195850
3
Bon alors plutot , c'est une simple fete d'anniversaire, pas un concert ni un truc ou y aura du metal, avec plutot une ambiance boite de nuit (rnb / hip hop / house / transe / tech ...)

Désolé pour le manque de precision, mais c'est vrai que je suis pas un expert en organisation de soirée, vu que c'est la premiere que je dois organiser pour une salle aussi grande (d'habitude la sono c'est les chaines hifi des copains quoi et quelques spots de merde qui bouge parci parla ...)

Voila donc j'espere que vous avez tout ce dont vous avez besoin, je sais pas trop quoi ajouter de plus, mais si il vous faut d'autres precisions n'hesitez pas demandez



PS: je ne suis pas fou, si je semble parler a un mec c'est juste qu'il s'est fait censuré :bravo:
4
Tu as déjà table de mix, cd et/ou mp3, platines etc ?

Il te faut donc qu'ampli + enceinte + light ?

En light, le strombo va vite lasser..
Prends une ou deux barre de 4 par 56 sur pieds et un effet. Beaucoup de boîte de loc propose des kits ..à regarder
5
Bah a priory un pote dj qui a deja table, platines, groovebox, pc etc va venir donc c'est bon il faut juste light + sono ... niveau light je tiens a ne pas negliger cette partie ... je trouve que trop souvent des fetes sont foirées a cause d'un mauvais eclairage ... pour le stroboscope, mon pote a vraiment l'air d'y tenir, mais ne t'inquiete pas tous ces effets vont pas etre utilisés toute la soirée, le strobo c'est super mais avec parcimonie ...

Petite rectification bien chiante: le plafond ferait plutot 4m ...
6
Qui c'est qui va piloter toutes ces lumières ??

Faut pas négliger la lumière mais le problème c'est que c'est pas forcément intuitif...

Ne vois pas trop grand, essaie d'aller à l'essentiel, si tu en fais trop tu vas oublier des trucs et ca risque de s'avérer essentiel :)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Mes excuses DenFert mais j'regrette pas ! :bravo:
Oui, le mec en question, c'est moi :8)
Si j'avais su j'aurais fait une sauvegarde ! :clin:

C'est vrai qu'en économisant sur un effet tu peux te payer une meilleur sono.
Des 38cm à la place de 31cm.
En 20x20mètres je verrais minimum 4 31 ou des 38.
J'arrive à 146 euros avec un pack SX300 à ton adresse qui semble vraiment pas cher pour le coup.
Sur une salle aussi grande faut un minimum sur le son.
8
Ouai nan mais t'as peu etre pas vu ma correction en faite mon pote change d'avis toutes les 5sec niveau taille de la salle, au début c'etait 60*20 et 2.5m de plafond et now c'est 12 * 30 avec 4m de plafond ...

bref le carré de dance ca sera genre 12* 15 ou truc du genre, enfin on vera ca la bas je pense a l'oeil c'est plus facile, toute facon il me reste 1 mois pour organiser ca donc j'ai encore le temps d'avoir plus de precisions sur les mesures ...

je pense que
2 X 300W EV : 1 ampli + 2 enceintes SX200 + 2 pieds a 70euro + un sub a 22 euro
ca devrait suffire non pour la taille ?

sinon niveau light c'est vrai que 2 effets c'est peu etre un peu trop ... strobo + fumi + 2 rack de par + un mushroom (et en option le laser :p)

enfin bref j'irai voir dans cette boutique ce qu'ils peuvent bien me proposer et si c'est un truc serieux
9
Si c'est TOI qui est chargé de gérer le son et la lumière, tu te dois de voir la salle AVANT de commander le matos.
En clair, c'est la personne qui gère son domaine qui a autorité dessus.
Sinon c'est pas la peine et tu laisses courir...

Mais honnêtement si on te met organisateur d'une soirée en son et light, faut qu'on te laisse les infos suffisantes.

Pour du 12x15 en 4 m de haut je met du 2x350 en gros (par contre c'est vrai que j'ai + que 2 enceintes pour ça).
Voilà.
10
Bah en principe j'aurai du la voir mais le gardien a des horraires chiantes etc donc je la verai surement au courrant de la semaine ...

Sinon je suis pas specialement chargé de gerer le son et la lumiere, je me suis plutot imposé a mon ami vu que ca courrait a la catastrophe ... ils pensaient mettre une chaine hifi genre a 200euro avec 2 ou 3 enceinte de probablement moins de 50W ... et en lumiere quelques spots de merde, bref le genre de soirée pour laquelle y a pas besoin d'une salle aussi grande, soit on fait les choses bien soit on les fait pas du tout... , et a priori les autres potos sont encore plus des taches niveau sono que moi alors j'ai un peu pris les choses en main quoi...