Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment améliorer le son de mon pc portable pour ma sono ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 5 followers
1 comment améliorer le son de mon pc portable pour ma sono ?
bonjour,
possédant un ordinateur hp portable de moyenne gamme pour la sonorisation et travaillant avec une ddj-sr pioneer pour le mix , j'ai pu remarquer que la carte son de mon pc n'était pas de bonne qualité . en faisant plusieurs essais avec d'autre pc portable , je n'ai jamais la même qualité de son . la meilleure qualité de son a été avec un pc portable asus .
c'est pourquoi je voudrais savoir si je pourrai pas améliorer mon son avec une interface audio de type focusrite scarlette 2i2 ou autre ?
peut-être avez - vous d'autres conseils merci
2
Salut,

La réponse est oui !
Par contre, comme c'est juste pour les sorties, pas besoin d'une Scarlett, celle-ci fera aussi bien,
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 03:32:58 ]

3
merci pour votre reponse
4
Salut,

Le problème de base est: pourquoi utilises tu la carte son du PC alors que le contrôleur en a une ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
bonjour chris, j'utilise la carte son de mon ddj sr mais mais lorsque je change d'ordinateur portable le son n'ai pas le même. avec le mien le son est médiocre et par contre avec celui de mon fil (un asus) le son et nettement meilleur .donc je me demande si je mais une carte son après mon ddj sr le son serait peut-être meilleur
6
Le son ne devrait pas dépendre de l'ordinateur. La liaison entre le contrôleur et l'ordi se fait en numérique. Changer de carte-son ne résoudra pas le problème.

Quelques pistes à investiguer:
- est ce que la comparaison se fait dans les mêmes conditions (même système d'écoute, même local, mêmes musiques...) ?
- est-ce qu'il y a un préréglage d'égalisation dans le logiciel utilisé ?
- est-ce qu'il n'y a pas des "améliorations audio" activées en cachette par Windows ?

7
bonjour nick, oui la comparaison se fait dans les mêmes conditions (même système d'écoute, même local, mêmes musiques...) ? et pourtant le son n'ai pas le même lorsque je change d'ordi et tout les 2 son sur Windows 10 et il y a pas de préréglage d'égalisation dans le logiciel utilisé (serato )

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 11:04:57 ]

8
Re,

pas mieux que Nick

quand tu dis que "le son est meilleur", c'est à dire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
bonjour chris,
avec l'asus le son (les basses) est plus rond et percutant

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 22:21:10 ]

10
Re,

ben, c'est physiquement pas possible.
Une piste: le test n'est pas fait avec exactement les mêmes niveaux SPL.
Une différence de 0.5dB peut fausser la perceprtion, le cerveau interprètera le "plus fort" comme le "mieux", même si les deux signaux sont exactement identiques

une des pistes évoquées par Nick me semble cohérente aussi:
Citation :
- est-ce qu'il n'y a pas des "améliorations audio" activées en cachette par Windows ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard