Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de magnitude sur smaart 8

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
1 problème de magnitude sur smaart 8
Bonjour à tout le monde !

Je crée ce post car je fais face à un problème que je n'arrive pas à régler.
Je n'arrive plus à faire de mesure sur Smaart 8 depuis quelques jours, la magnitude est catastrophique et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Cela indique un défaut dans la chaîne et empêche d'utiliser le real time pour faire du calage.

Pour rajouter du mystère, j'avais déjà eu ce problème avec une ancienne carte son où je ne protégeais pas la boucle de référence avec un gros jack (direct en xlr).
Face au problème j'ai testé toute la chaine de câbles, réinstallé smaart et rien à faire. J'emprunte donc une carte son d'un ami, et bingo ça remarche !
Je me dis donc que c'est ma carte son qui n'a pas supporté la 48v et décide de l'envoyer en réparation.
Une semaine plus tard le SAV me dit qu'elle fonctionne très bien selon leur critères de réparation.
J'achète donc (presque) la même carte son du copain, une behringer 202HD (contre une 404HD qui n'est pas dispo et peu utile pour mon cas).

Et là, déception rebelote, même problème....
Je reteste tous mes câbles, pas de problème, je ne pense pas que ce soit le micro, il réagit très bien en fréquentiel, la carte son est neuve, les pilotes bien installés et enfin smaart à jour.

Je me dis que ce doit être dans les réglages mais je ne pense pas me planter et avec cette même config je faisais de la mesure et a réussi à faire marcher smaart avec celle du copain.

Je vous joins les photos de la config, si jamais je me suis planté quelque part et que je passe à côté.

merci à tous pour le temps passé a me lire et si jamais vous arrivez à me débloquer :)6029921.png
6029922.png
6029923.png
6029924.png
6029925.png
6029926.jpg
6029927.jpg
6029928.jpg

2
Je ne connais pas Smaart. Mais voici quelques suggestions génériques:
- il me semble préférable d'utiliser les pilotes ASIO
- pas sûr que la sortie de la carte-son apprécie de se prendre du 48V. Même si ça ne la crame pas, ça fausse peut-être totalement la mesure ?
- les défauts de linéarité des préamplis et des convertisseurs étant généralement négligeables par rapport aux mesures acoustiques, tu peux faire un "loopback" interne, et zapper la boucle physique (si Smaart le permet)
3
Salut !
Merci pour ta réponse.

-j'ai aussi installé les pilotes asio4all, mais j'ai du Installer les pilotes behringer pour faire fonctionner la carte.

-la carte son est protégée de la 48v par des gros jack.

-pour ce qui est du feedback plutôt que la boucle, je ne sais pas si smaart le fait et surtout j'ai toujours vu tout le monde, y compris à la formation que j'ai fait en calage faire la boucle physique et réussir sans soucis...

Je vais essayer une démo sur un autre ordi pour écarter la piste ordi/soft définitivement.
4
Ah oui pardon, je n'avais pas vu l'adaptateur jack-XLR.
Une autre idée: est-ce qu'il n'y aurait pas quelque part un double chemin audio ?
- la liaison physique extérieure
- une sorte de monitoring interne qui envoie l'entrée vers la sortie de façon logicielle ?
Ces deux chemins seraient forcément décalés (à cause des buffers). Ca ne provient pas forcément de Smaart. Tu as d'autres logiciels audio actifs en même temps ?

Pour la boucle physique vs logicielle, j'ai fait par le passé des comparaisons avec Systune: les deux donnaient des résultats très similaires. Mais précisément pour cette raison, ce n'est pas ça qui devrait poser problème ici.
5
En théorie je ne fais rien tourner en même temps, et pour le routing, de ce que je sais et programme, il n'est pas sensé y en avoir de double ou mauvais...

Je vais essayer une démo sur un autre pc, je pense que le problème vient de là.
J'en aurais le coeur net !
6
Au cas où: ton bouton "direct monitoring" est bien désactivé ?
7
Oui sinon maxi larsen...
8
Salut,
Tu peux essayer la même manip avec Arta (la démo est gratuite) pour voir si c'est un souci de soft ou de hardware

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard