Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel line array choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 5 followers
1 Quel line array choisir ?
Bonjour,

Je suis le gérant d'une association étudiante qui souhaiterait se procurer un line array. N'ayant pratiquement aucune connaissance dans ces systèmes, je me tourne vers des amateurs/professionnels bien plus expérimentés qui pourraient répondre à mes questions.

Quelle marque choisir ? Neuf ou occasion ? On m'a déconseillé l'actif, confirmez-vous ?
J'ai entendu parlé de "Curved array", avec des angles fixes, et "Line Array", qu'est-ce qui serait le plus adapté ?

Nous souhaiterions en faire une utilisation assez polyvalente, mais principalement pour remplacer un système L-Acoustic 6*A15 + 6*KS21, que nous louions jusqu'à présent, pour des soirées d'environ 1500 personnes dans un gymnase de 800m².

Pour l'achat, nous avons un budget de 20-45k€, tout compris.

Pour l'instant je ne vais pas assommer de questions et rester avec ces principales, en espérant que vous puissiez m'aiguiller !!!

Merci d'avance !
2
Salut
Les offres sont nombreuses dans ce créneau.
L'amplifié c'est à priori plus simple mais avec les amplis processés c'est pas bien compliqué non plus.
Un courbure constante (comme le martin torus par ex) peut suffire si une portée de plus de 30m n'est pas nécessaire.
Vous avez de quoi accrocher le système ou il faut prévoir ça dans le budget ?
Que vous propose le prestataire qui vous fais la loc habituellement ?
3
Habituellement, les tetes sont
accrochés à un pont, et les caissons posés devant la scene par terre.

effectivement, il faudra inclure le système d’accroche au pont, mais pas le pont

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 21:16:47 ]

4
salut vous pouvez rester sur du l-acoustics en occasion pour 1500 personne avec 8 sb18 , 6 arc et 2 la8 vous pouvez faire des gauge de 1000 a 2000 personne , apres si vous l'utiliser une fois par ans vaut mieux faire de la location plutot qu'investir 30 a 40 keuros .... ou louer votre systeme pour le rentabiliser .... en marque haut de gamme dans votre budget l-acoustics ou d&b audiotechnik avec ampli processé et un bon choix je pense , apres en actif vu votre budget vous pouvez aussi mettre 8 systeme bose f1 et la aussi rapport rendement et taille du systeme c'est assez bluffant .... mais pas pour du gros sub ( type electro ) , les ks21 que vous louer sont les meilleurs sub en 21" mais c'est 5000 euros le sub ( donc x6 ..... ça pique un peu ) . sonoriser un gymnase c'est pas evident aussi avec la hauteur du plafond
5
Salut,

si le système que vous louiez était suffisant, à mon sens c'est plus simple de chercher à investir dedans.

D'autant que tu dis vouloir de la polyvalence, or le Line Array le sera beaucoup moins qu'un système point source classique

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Je vous remercie pour vos réponses :clin:. J'ai commencé à chercher les references L-Acoustics que vous m'aviez donné, mais j'ai du mal à trouver tout cela en restant dans mon budget.

J'ai échangé avec un commercial qui me suggère de me tourner vers un système RCF actif, avec 2*4 HDL 20-A et 4 SUB 8006-AS, le tout piloté par un processeur, pour 33k€ environ. Il m'a dit de ne pas m'embêter avec tout un système passif, avec les amplis etc, et que là c'était beaucoup plus simple à mettre en place. Qu'en pensez-vous ?
7
je trouve que c'est une proposition qui devrait vous convenir.
8
salut sur le principe en actif tu branche et tu cable et ça marche maintenant entre le rendement d'une façade l-acoustics ou d&b audiotechnik et le rendement ( pression acoustique ) du rcf vous risquer d'etre un peu plus deçu il vous faudrait l'ecouter avant comme vous avez deja ecouter du l-acoustics essayer d'ecouter le systeme rcf avant car c'est quand meme un sacre budget et votre oreille et le seul moyen de comparer les 2 système , le commercial peut vous annoncer une puissance assez elevé mais c'est pas les watt qui compte mais le rendement apres chez l-acoustics ou d&b les ampli ont deja des preset pour les enceinte .... mais essayer reste la meilleure solution avant tout ( comme pour un achat d'une voiture de luxe car 33.000 euros de sono c'est pas rien )