Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re création d'une réverbe naturelle en milieu montagneux.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
1 Re création d'une réverbe naturelle en milieu montagneux.
Bonjour,

je cherche des infos techniques sur les propriétés de la réverbération du son en montagne.
rocheuse...
exemple : je roule en bagnole sur une route de montagne, a ma droite la pparoie rocheuse, a ma gauche le vide...

ou : on roule sur une route sinueuse coincée entre deux paroies rocheuses...
ou : on roule en ville entre deux barres d'immeubles...

étant donné la quasi infinité de cas que l'on peut rencontrer dans la réalité, je cherche avant tout des réglages "type" permettant de donner une bonne sensation à l'oreille.
pour l'instant je travaille avec les plugin waves (true verb) et les plugins d'origine dans audition.
est ce que quelqu'un possédant une bonne connaissance des théories acoustiques pourrait éventuellement me guider sur les réglages que je pourrais utiliser, ou du moins les paramètres de réverb susceptibles de donner de bons résultats...ou sur des plugins en particulier ???

vu qu'en milieu naturel on a pas un espace confiné, comment gérer le paramètre de taille de la salle par exemple??? ou des premières réflexions??? dois je me tourner plus vers un effet d'écho ??? comment simuler le fait que les premières réflexions viennent de ma droite, dans le cas ou on a une paroie rocheuse sur le côté droit de la route??? qu en est il des autres fronts de réverbe dans le cas ou a ma gauche y a que du vide??? ils se perdent complètement dans l'air non???

en vous remerciant d avance

++
2
On a déjà abordé la question. Pense à la vitesse du son 340 m/s et travaille avec des echos. Filtre en enlevant les fréquences les plus élevées.