Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé virtuel/sampler pour kick techno

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 503 vues
  • 4 followers
1 Quel synthé virtuel/sampler pour kick techno
Bonjour,

Je débute dans la création techno et je me permets ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse récente à ma question.

Après avoir travaillé des jours ma première compo, je constate une chose: mon kick (entre autre) est fade et plat à souhait. Cela dit, c'est sans surprise car je me doutais bien qu'une bonne compo ne s'improvisait pas comme ça.

En bref, j'aimerais savoir si l'achat d'un plugin pouvait m'aider à avoir plus rapidement de bons résultats en laissant place à ma créativité et mon apprentissage.

Si c'est le cas, quel plugin conviendrait le mieux pour la techno ? Kick 2, Bigkick, ... ?

Un grand merci à vous pour vos conseils avisés.
2
Rob Papen punch BD fait des kicks qui clack bien!!
Fxpansion tremor est pas mal!!
Kick2 aussi mais je l'ai utilisé que rarement..
Sinon faut mettre des traitement derrière ton kick....
Compresseur,distortion,reverb,eq ....
Le robpapen il me semble que tu peux le téléchargé pour l'essayer le tremor aussi et lui ya le step séquenceur qui est simple et efficace et ça te fais une boite a rythme complète

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 07:41:43 ]

3
Salut Toxikalien et merci pour ta réponse.

Robpapen revient effectivement souvent dans les forums. Fxpansion je ne connaissais pas mais maintenant, grâce à toi, oui. Tu n'as jamais eu l'occasion de tester Bigkick ou eu des retours ?

En tant que novice, j'essaie de dépenser mon argent à bon escient mais c'est pas évident !

Encore merci. Bonne journée
4