Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé virtuel/sampler pour kick techno

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 503 vues
  • 4 followers
1 Quel synthé virtuel/sampler pour kick techno
Bonjour,

Je débute dans la création techno et je me permets ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse récente à ma question.

Après avoir travaillé des jours ma première compo, je constate une chose: mon kick (entre autre) est fade et plat à souhait. Cela dit, c'est sans surprise car je me doutais bien qu'une bonne compo ne s'improvisait pas comme ça.

En bref, j'aimerais savoir si l'achat d'un plugin pouvait m'aider à avoir plus rapidement de bons résultats en laissant place à ma créativité et mon apprentissage.

Si c'est le cas, quel plugin conviendrait le mieux pour la techno ? Kick 2, Bigkick, ... ?

Un grand merci à vous pour vos conseils avisés.
2
Rob Papen punch BD fait des kicks qui clack bien!!
Fxpansion tremor est pas mal!!
Kick2 aussi mais je l'ai utilisé que rarement..
Sinon faut mettre des traitement derrière ton kick....
Compresseur,distortion,reverb,eq ....
Le robpapen il me semble que tu peux le téléchargé pour l'essayer le tremor aussi et lui ya le step séquenceur qui est simple et efficace et ça te fais une boite a rythme complète

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 07:41:43 ]

3
Salut Toxikalien et merci pour ta réponse.

Robpapen revient effectivement souvent dans les forums. Fxpansion je ne connaissais pas mais maintenant, grâce à toi, oui. Tu n'as jamais eu l'occasion de tester Bigkick ou eu des retours ?

En tant que novice, j'essaie de dépenser mon argent à bon escient mais c'est pas évident !

Encore merci. Bonne journée
4
Je te donnerais plutôt un conseil pour ma part, pour commencer utilises plutôt des samples que créer tes kicks par toi même, histoire de bien comprendre les notions de layering, side-chain, Equalisation, mixage + FX "distortion, reverb, delay etc..." avant toute chose, de 1 tu iras plus vite pour comprendre tout ces fondamentaux pour faire sonner un kick et de 2 tes kicks ne sonneront pas mieux que ceux trouvé sur le web qui eux ont sont déjà traité par tout cela, des kick neutre "808,909 etc.."se trouvent aussi facilement hein, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'un VST ne va pas te donner forcément des sons plus puissant ou autre que ceux que va utilisé et que tu auras trouver sur le web, maintenant ce que je te dis là, c'est pour débuter, dès que tu te sens d'attaque, tu prends un VST et là tu lui insuffles tout ce que tu aura appris comme technique/traitement/etc sur ces derniers et tu auras de bon kick perso, mais pour t'entraîner franchement pas besoin de VST spécialement conçus, cherche plutôt des vidéos sur Youtube où ça parle de Kick Layering, Techno Subass, Techno Rumble, Kick Techno Reverb etc...

Rop Papen il est pas mal, mais c'est un peut l'usine à gaz et l'interface c'est assez moche...Bigkick est très sympa aussi, beaucoup plus simple et tape bien, il y a aussi Punchbox, BazzISM, Heartbeat etc... la liste peut vite devenir longue si tu tapes dans les boîtes à rythme virtuelle par exemple : https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/

Sinon, le mieux pour moi reste Kick 2, mais vu que j'utilise des boîtes à rythme hardware pour ma part, je ne l'utilise qu'en layering "superposition de kick" pour donner un peut de punch ou autre, donc c'est assez subjectif mais le son + l'ergonomie du VST est très bonne pour moi, on peut tout faire avec.

Bref, les kicks c'est tout un art et pas juste un VST qui te donneras satisfaction ;)

 

 

 

5
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, c'est tout un art contrairement à ce que l'on pourrait croire avant de s'y mettre.

C'est aussi vrai qu'on a tendance à sauter des étapes pour aller plus vite et parfois dépenser de l'argent pour rien et/ou zapper des éléments cruciaux à un bon apprentissage.

Donc, pour une fois, avant de me précipiter, j'ai préféré poser la question à des connaisseurs.

Je vais encore m'excercer avec ce que me propose Logic sans acheter de plugin et on verra. Mais c'est vrai qu'après quelques jours d'acharnement sans résultat, le désespoir s'installe et on pense méchamment à se faciliter la vie ;)

Encore merci pour vos réponses en tout cas..
6
comme beaucoup d'autres j'utilise un kick haut pour l'attaque et un bas pour le sub, en deux samples, avec pas mal de disto et de comp, c'est à toi de tester les mics macs et de voir ce qui te convient.
7
Citation :
C'est aussi vrai qu'on a tendance à sauter des étapes pour aller plus vite et parfois dépenser de l'argent pour rien et/ou zapper des éléments cruciaux à un bon apprentissage.


Tu peux aussi tester certain de ces VST avant achat ou passer par la case bip !!! si cela te chantes...

Citation :
Je vais encore m'excercer avec ce que me propose Logic sans acheter de plugin et on verra. Mais c'est vrai qu'après quelques jours d'acharnement sans résultat, le désespoir s'installe et on pense méchamment à se faciliter la vie


Essaye via layering soit comme Papy Pom' le précise ci-dessus soit avec plus de sample kick, 1 Sub, 1 high, 1 middle par exemple, un coup d'égalisation sur les 3 kick pour couper les fréquence dont tu n'auras pas besoin, de la compression, saturation, reverb, delay etc... puis tu regroupes le tout et tu retraites le tout en pensant que c'est un seul et unique kick pour le finaliser, tu as de quoi faire des jolis kick, c'est une des méthode la plus répandue pour faire un kick perso et bien puissant ;)




 

 

 

8
Je vais essayer tout ça et persévérer ;)

Par contre, G-nova, qu'entends-tu par la case bip ?
9
Par le non légal, logiciel craqué.

 

 

 

10
Ok. Merci ;)