Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition aleatoire par processus markovien (mon article + mon patch max)

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
1 Composition aleatoire par processus markovien (mon article + mon patch max)
Sur

http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : reaktor_af
mot de passe : cdelabombe
repertoire Choc /markov

Si vous voulez comprendre ce qu'est la composition aleatoire par chaine de markov...allez la dedans....J'ai redigé un petit article et realisé un programme pour Max/MSP

A+
Afficher le premier post
31

Citation : Et Choc, tu voudrais pas placer ton article sur idecibel



C'est deja fait :clin: (vas dans patchland maxmsp)

Bara, les chaines de markov presente effectivement des problemes rythmiques, faut que je me creuse le caillou...

Aussi d'autre application:

Chaine de markov pour la synthese granulaire....le rythme pose egalement des problemes
Chaine de markov appliqué a la synthèse sonore.....a voir ca demande vachement de boulot avant de tirer quelque chose....genre definir l'evolution d'une onde en fonction de probabilités...en changeant la matrice de transition en temps reels on peut faire des choses super complexe....

imaginez un sinus.....on cree une matrice stochastique permettant de construire cette fonction...(bon imaginons un truc simple en escalier allant de -1 a 1 par pas de 0.1)
Pendant la generation du son, on change les proba par exemple si on est dans l'etat sinus a 0.5 on augmente la probabilité de passer a 0, (alors qu'initialement on a une probabilité de 1 de passer a 0.6)....bing, introduction de terme hautes frequences...

etc etc etc....Bon je m'enflamme un peu, mais peut etre qu'il y amoyen de sortir quelques chose d'interessant :bravo:

Citation : How does it work?
Well, the HOW part's a trade secret



Vas y lache le morceau :bravo:
32

Citation : Vas y lache le morceau


Non... :noidea:
33
Flag
J'y capte rien mais ma copine parle souvent de chaînes de markov, la vicieuse. Si on peut faire de la musique avec, pourquoi pas ?
34

Hors sujet :

Citation : ma copine parle souvent de chaînes de markov, la vicieuse


D'abord, renseigne toi sur qui est ce Markov, et sur ce qu'il fait avec des chaines et ta femme :8O:

:ptdr:

35

Hors sujet :

Citation : D'abord, renseigne toi sur qui est ce Markov, et sur ce qu'il fait avec des chaines et ta femme



Je préfère pas savoir.

36
37
OK merci, des que j'ai un peu de temps je vais lire tout ca :clin:
38
Tiens j'ai vu ca...eux aussi il trippe chaine de markov pour maxmsp

http://www.creativesynth.com/MAXMSP/005-AnatomyPatch/anatomy.html