Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash Cubase 6.5 au démarrage

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 288 vues
  • 1 follower
1 Crash Cubase 6.5 au démarrage
Salut à tous,

Je me permets de lancer un nouveau sujet car je ne trouve pas ce que je recherche exactement.
Je vais essayer d'être le plus clair possible c'est promis.

Je possède Cubase 6.5 depuis maintenant presque 3 ans je pense. Je l'utilise essentiellement sur 2 pc (un de bureau et un portable). Le bureau à la maison et le portable pour enregistrer mon groupe pendant nos répètes.
J'avoue que ça fait un petit moment que je ne m'étais pas servi du portable en répète d'ailleurs...

Bref, sur mon pc de bureau, aucun problème. Je n'ai jamais eu de soucis et tout à toujours fonctionner impeccable.
Sur mon PC portable qui était à la base sous windows 7, même constat : aucun problème. Lors de la migration vers windows 10 je me suis dit pourquoi pas! Je suis donc passé sous windows 10 et ai réinstallé mon cubase qui fonctionnaient sans soucis également.
Seulement voilà, depuis hier je m'arrache les cheveux car il plante au démarrage et ne se lance pas (le programme a cessé de fonctionner etc...).
En fait, cubase se lance et au moment où il est sur MIDI : initialisation (je crois que c'est ça), plus rien et le programme cesse de fonctionner... Je suis tombé sur un message sur le forum donnant une solution de supprimer un fichier dans le AppData, mais ça n'a pas d'effet pour moi et je rencontre toujours le même problème.
Donc je me suis dit : allez réinstallons la bête! Et bien après réinstallation même problème. Donc je me suis dit : allez réinstallons windows 10! Et bien toujours le même soucis après réinstallation...
Je viens de passer la journée dessus quasiment le temps de faire tout ça et là je sèche complètement!

Si quelqu'un a une solution ou une piste ou même ne serait-ce qu'un début d'idée je suis preneur parce que là le pc risque un léger vol plané amorti par le mur en bout de course...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront contribuer à résoudre ce soucis ;)
Nico
2
Devant toutes les bonnes idées que de nombreuses personnes m'ont donné, je vous communique les suites de ma mésaventure ;).
Alors, me retrouvant vraiment au pied du mur pour ainsi dire, j'ai décidé de faire une restauration de mon pc.
Vu que je ne voyais plus que ça à faire et qu'en plus WINDOWS 10 me posait quand même plusieurs problèmes (de nombreux bug et notamment au niveau de l'audio).
Donc tout remarche impeccable et le problème est résolu mais je ne sais pas de quoi ça pouvait venir!

Mais si quelqu'un se retrouve confronté au même soucis, il saura qu'il peut se lancer dans des heures de sauvegarde de fichiers et de réinstallation car ça résoudra bien ce problème.

En espérant que ça pourra aider quelques personnes!
Nico