Tandy Xenon flash tube

Tous les avis sur Tandy Xenon flash tube

3.0/5
  • slouptoouutslouptoouut

composants pour monter soi même un strobo

Tandy Xenon flash tubePublié le 23/02/13 à 23:01
    Ce n'est pas un strobo pret a l'emploi, mais c'est (ou c'étais) des composants, ou kits, pour réaliser soi même un stroboscope (composants séparés sous blister ) distribué par Tandy - radio shack a un prix tres raisonnable , on pouvais acheter soit le tube séparément soit l'ensemble des composants aavec le tube ( je ne me souvient plus des prix, qui étais en francs ...mais ça équivalais a environ 5 à 10 euros)

ce matériel (qui n'est depuis longtemps plus distribué) a fait le bonheur de bien des étudiants et lycéens, il y a bien 20 ans de cela , mais du fait de la puissance limité du tube, il étais raisonnablement valable que pour une petite fête dans une chambre ou un salon (puissance d'environ 10 à 20W) ...

ce matériel , tres bon marché, étais tout a fait correct pour son prix, et intéressant pour de petites fêtes à la maison, et pour bricoleurs sachant se servir d'un fer à souder .

Utilisable en salle, en tant qu'effet décoratif, en grand nombre, comme des starflash

Ce produit n'est plus distribué

Un kit équivalent complet est proposé actuellement : Velleman Stroboscope Model: K5300
    caractéristiques:
    2-20 flashs/s . puissance 13W, tension 110-120VAC ou 220-240VAC