Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille Totems ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 5 321 vues
  • 6 followers
1 Taille Totems ?

Salut à tous ! 

Je compte acheter 4 totems pour mes futurs lyres, probablement avec de la structure carrée Global Truss, au départ je comptais faire deux de 2m et deux de 1,5m, cependant j'ai peur que 1,5m soit trop petit et éclaire certains invités directement dans le visage, qu'en pensez vous? Certains en utilisent probablement?

Afficher le premier post
11
Pour accorcher la lyre, mettre en haut du totem une platine. CAD une simple plaque qui viens s'emboiter sur le totem. cette embase est à achetter, ou simplement à fabriquer toi même. En prennant des morceaux de 1 m, au moins ça permettra d'avoir une meilleur modularité.
12
Une embase légère c'est ça? J'avais compris qu'il fallait acheter ça mais après comment je la fixe dessus sur l'embase légère triangulaire après avoir percé des trous?
Par ailleurs je peux prendre des embases légères global truss chez thomann pour mettre sur des structures prolytes? Comme celle la : https://www.thomann.de/fr/stairville_traverse_4108_f33.htm
13
Je pense que tu confonds: l'embase, c'est ce qui va servir de support à ton totem. Elle peut être ype légére, ou lourde, tout dépends de la stabilité que tu dois donner à tes totem (en clair, un totem situé dans une zone ou il y a du public = embase lourde (en tout cas c'est ce que ferai...) ou légègere (sur une scene, la ou le totem est proche de toi et ou "mec bourré ne risque pas de se cogner au totem") Au dessus de ton totem, tu met ta plaque support de ta lyre. je me répète: tu l'achètes ou tu te la fabrique. Si tu te la fabrique, oui, il te faudra percer pour adapter à ton ton totem et à ta lyre. CQFD...
14

OK ça marche merci de ton aide ! 

Sinon, au risque de paraitre répétitif, j'ai vraiment du mal à saisir comment accrocher la lyre au pont. Je pense que je vais bientôt commander mes structures ainsi que les lyres, du coup pourriez vous me montrer directement tout ce qu'il faut acheter comme crochets ou autres qui ne sont pas fournis avec les lyres ou les structures pour accrocher la lyre à un pont et à un totem? (Pour les manchons, demi-manchons, goupilles j'ai compris ça c'est bon !)

15
Salut,

Normalement, tu as juste deux crochets par lyre à acheter pour la fixez sur un pont. La pièce et la visserie sont livrées avec la lyre (oméga et fixation des oméga).
Les crochets sont à calculer en fonction de la structure achetée et tu peux rajouter une élingue de sécurité si tu compte un jour l'attacher au dessus du public.

Bonne journée,
Pierre
16
Pour completer tes information, tape "accrochage de lyre " sur google, affiche les image et tu aura plein de solutions.
17

C'est ce que je tapais justement mais je n'avais pas compris que certaines pièces étaient fournies avec les lyres !  mrgreen

Au niveau des crochets, j'hésite entre deux, lequel me conseillez vous ? Sachant qu'il y en a un deux fois moins cher... (C'est pour des lyres Electroconcept Profile 75 normalement)

https://www.thomann.de/fr/doughty_t58400_twenty_clamp_black.htm

https://www.thomann.de/fr/global_truss_halfcoupler_4851mm_100_kg.htm

 

Merci de votre aide en tout cas, je suis entrain de lancer mon entreprise donc pleins de trucs à acheter en plus de ce que j'ai déjà et je découvre pas mal de trucs !  eek

18
regarde le type de crochet: avec le premier modèle, tu positionne le JDL et tu n'a plus qu'à serrer. Avec le second, tu dois tenir le JDL, puis serrer le blocage. En clair, avec le second modèle, tu risque bien de te faire Ch... pour accrocher tes lyres. A toi de voir.
19
Pour accrocher une bécane légère y'a pas à réfléchir le doughty te rendra de fiers services (c'est presque comme un perroquet pour le coup)

Un truc me turlupine néanmoins...

Citation :
je suis entrain de lancer mon entreprise


Si tu montes un business, je suis quand même très surpris de ton manque flagrant de connaissances dans le domaine

Désolé de paraître brutal, mais pour quelle raison souhaites tu prendre des totems ? Le totem est le truc vu et revu, surtout avec des mauvaises applications ("Ouais j'ai trop la classe j'ai des totems")

SI tu démarres, pourquoi ne pas plutôt partir sur des solutions par pied à treuil, certes moins sexy (quoique) mais nettement plus versatiles (et si tu démarres, autant avoir un éventail aussi large que possible)

Citation :
Cependant, je ne saisis une nouvelle fois pas vraiment comment stabiliser la lyre en haut d'un totem en tri?


Ben oui, parce que un totem avec une bécane en haut, c'est en carrée pas en tri ! (oui c'est peut être une remarque "old school" mais j'assume !)

En bref, avant de te lancer là-dedans fais-toi accompagner (un vendeur un minimum sérieux n'est pas du luxe...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20

Ouais c'est sur... Je vais y réfléchir ! Il en faut donc bien deux par lyre ?

Sinon au niveau de la sécurité si je me fais contrôler, les deux crochets sont ok? Et il me faudrait quelles élingues?