Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille Totems ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 5 316 vues
  • 6 followers
1 Taille Totems ?

Salut à tous ! 

Je compte acheter 4 totems pour mes futurs lyres, probablement avec de la structure carrée Global Truss, au départ je comptais faire deux de 2m et deux de 1,5m, cependant j'ai peur que 1,5m soit trop petit et éclaire certains invités directement dans le visage, qu'en pensez vous? Certains en utilisent probablement?

Afficher le premier post
31
Je bouquine actuellement déjà sur des livres d'electrique et me renseigne sur énormément sur la lumière, je suis en effet ton point de vue dj-math, j'apprends beaucoup sur le tas sans pour autant faire n'importe quoi !
32
http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Ca vire au n'importe quoi !

Tu dis faire ca depuis 5 ans et tu vises des événements "raffinés" ( #kikoulol ) en ayant un manque de connaissances pareil ??

Sans aller jusqu'aux 9 mois de formation, on ne s'improvise pas presta du jour au lendemain (surtout en voulant faire autre chose que du pouet pouet audiophony Derby mushroom)

En tant qu'amateur éclairé, jai eu l'occasion de bosser sur des événements avec du matériel varié (2 semis pleines) et je n'ai jamais autant reverifié mon boulot, et jai meme préféré ne pas bosser sur le rigging (alors qu'un rigger qui me chapotait m'avait justement sollicité pour lassister dans l'assemblage au sol) de peur de faire une connerie... Il faut toujours faire preuve d'humilité (en général les frimeurs ne font pas de grandes carrière dans ce domaine)

J'aimerai savoir si tu es aussi calé en son parce que je ne voudrai pas être a la place de tes futurs clients...

x
Hors sujet :
dj math d'accord avec toi pour les sangles, a condition quelle soient deux, une de chaque côté de l'axe du pan, et quelles englobent bien le corps de la base, et pas uniquement les poignées comme jai vu a plusieurs reprises.../HS]

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

33
Coté réglementation, Dj-math, tu n'as pas tort. Par contre l'habilitation electrique, c'est valable 3 ans. Le contrôle des matériels de levage, c'est tous les 6 mois.
Pour l'habilitation électrique, au sens strict de la loi, le simple fait de changer une ampoule demande une habilitation. Car la loi se veux prendre l'ensemble des cas de figure, et elle a été édité pour tenter de limiter les accidents du travail. Idem pour le levage. sauf erreur de ma part, la loi s'applique pour que les employeur habilitent leurs personnels. En tant que "ton propre patron", à voir si c'est valable dans ce cas.
Tu es motivé et tu prends au moins le temps de te renseigner. C'est bien. Au moins tu progressera. Bon courage.
PS: pour tes totems, regarde aussi du coté des structures de long 0.5m. c'est plus cher, mais ça peut te dépanner.
34
Oui je pense en prendre également en 0.5M pour être modulable, pq pas faire deux totems 2m et deux 2,5m pour que le placement des lyres soit plus intéressant..
35
Citation de gloglo125 :
http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Ca vire au n'importe quoi !

Tu dis faire ca depuis 5 ans et tu vises des événements "raffinés" ( #kikoulol ) en ayant un manque de connaissances pareil ??

Sans aller jusqu'aux 9 mois de formation, on ne s'improvise pas presta du jour au lendemain (surtout en voulant faire autre chose que du pouet pouet audiophony Derby mushroom)

En tant qu'amateur éclairé, jai eu l'occasion de bosser sur des événements avec du matériel varié (2 semis pleines) et je n'ai jamais autant reverifié mon boulot, et jai meme préféré ne pas bosser sur le rigging (alors qu'un rigger qui me chapotait m'avait justement sollicité pour lassister dans l'assemblage au sol) de peur de faire une connerie... Il faut toujours faire preuve d'humilité (en général les frimeurs ne font pas de grandes carrière dans ce domaine)

J'aimerai savoir si tu es aussi calé en son parce que je ne voudrai pas être a la place de tes futurs clients...

x
Hors sujet :
dj math d'accord avec toi pour les sangles, a condition quelle soient deux, une de chaque côté de l'axe du pan, et quelles englobent bien le corps de la base, et pas uniquement les poignées comme jai vu a plusieurs reprises.../HS]
x
Hors sujet :


x
Hors sujet :
Il veut pas devenir prestataire , il veut monter une disco mobile . Avec de l'huile de coude , de bonnes lectures et de bons conseilles tu te lance sans problèmes techniquement parlant . C'est pas la mère a boire et tout un tas de mec qui sont maintenant de bon techniciens de spectacle se sont formés sans aucune connaissance dans une disco mobile ou un petit orchestre.

Quand tu bosse pour un prestataire c'est une autre paire de manche , tu monte rarement 4 totem pour 4 lyres et puis chacun a sa spécialité . Je ne suis pas non plus rigger donc je ne touche pas au rigging , mais le rigger n'est pas technicien lumière ou éclairagiste non plus .