< Tous les avis Tascam Portastudio 488
Tascam Portastudio 488
Tascam Portastudio 488
DidYORBA DidYORBA
Publié le 17/05/07 à 01:26
Aucun avis sur ce produit, alors je me lance:
J'ai ce magnétophone depuis environ 5 ans
Je l'utilise en"home studio"pour "finaliser" quelques compos, en toute modestie concernant la qualité sonore.
Cet appareil s'adresse essentiellement aux "débutants" qui veulent s'orienter vers la compo sans se ruiner (pour les plus confirmés l'informatique est de rigueur)
La qualité de la table de mixage est tout à fait honorable (avec 2 auxiliaires pour les effets...cool !)
Le "hic" c'est le manque de pistes, cela dit, rien ne vous empêche de ressortir le mix sur un magnétophone ordinaire, pour réutiliser la cassette avec 3 pistes libres.
Le défaut principal de celui-ci est la ronflette...car pas de prise de masse, pour les bricoleurs avertis, je conseille vivement de le brancher à la masse, après quoi, le problème sera reglé
Ce que j'aprécie le plus chez lui c'est sa polyvalence et sa simplicité d'utilisation
Je n'avais pas essayé d'autres appareils avant de l'acheter, mais depuis j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres tables de mixage...
Il constitue un très bon rapport qualité prix, pour moi qui l'ait acheté 1300francs d'occaz
Sûr que je n'hésiterais pas à refaire ce choix.