Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Conseils pour utiliser l'Akai DSP16 + Liens

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 3 497 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour utiliser l'Akai DSP16 + Liens
Re-bonjour,

Apparemment il semblerait que les utilisateurs de ce multi-pistes soient peu nombreux ici mais est-ce que les heureux possesseurs de ce modèle ont des 'trucs' pour optimiser l'utilisation de celui-ci ?
Des astuces à connaître, les meilleures branchements ou infos en tout genre ? (Les convertisseurs de celui-ci sont-ils bons, quelqu'un sait ?).

Et si par hasard, vous connaissiez des sites ou mailing list consacré au DSP16 ? J'ai cherché mais sans succès...

Thanks all !!

Mdf : AFTER FOREVER Decipher
2
Je l'utilise aussi, si tu veux on peut confronter nos experiences.
3
J ai le recu hier matin finalement :bravo: et je veux bien etre a l ecoute de vos experiences.

Pour commencer j ai la version 1.0...
Avez-vous deja essaye de mettre un disque dur externe SCSI, si oui de combien de gigas et de quel marque?
Je crois qu il y a pas bcp de marque compatibles non?

Ensuite comment je pourrais mettre a jour mon os?

j ai lu le manuel mais je capte pas?? :???:
4
Ah oui, avec plaisir, enfin, mon expérience est assez limitée même si j'ai cette console depuis plus d'un an, je commence seulement à l'utiliser... Mais je progresse c'est l'essentiel. Je joue du rock/metal, et j'enregistre avec des instruments hum "réels".

Je me pose beaucoup de questions quant aux branchements et à l'intégration de cet appareil dans un système informatique. Par exemple, tu le relis comment à ton PC, tu as quoi comme carte audio ? Tu utilises quel logiciel ?
Car j'avoue ne pas encore utiliser la méthode ping-pong aussi, j'ai souvent en manque de place niveau pistes, surtout que mes morceaux sont souvent assez longs (Environ 10 mn)...

Tu as la carte d'effets ? Quels effets te semblent les meilleurs ?

Merci d'avance, @++

Musicalement.
5
J oubliais hollow man, il y a 25 000 messages sur yahoo concernant le dps.
C est en anglais et c est dans "yahoo groups"
je suis alle c est pas mal, mais je crois que je vais plus comprendre de choses avec vous deux quoi
6
Perso j'ai pas encore rajouté de DD car j'avais pris l'option où un DD de 20 Go était offert... (Enfin c'est relatif...)...

Alors content Doze ? :-)

Pour les messages dans Yahoo... Oui j'ai vu mais c'est pas top top, je m'étais même inscrit à la mailing list en anglais du DSP12 mais c'est pas terrible...

L'union fait la force :bravo:
7
Moi je l ai depuis 2 jours mais je crois avoir compris certains trucs j'crois:

Si tu veux premasteriser tu envoyes tes 16 pistes vis spdif vers une carte son avec de bons convertisseurs.
puis tu cales tes pistes et tu crees un fichier stereo avec tes 16 pistes, puis tu traites ton son.

Mais est il vraiment necessaire de faire ca: j ai lu que dans la version 3 du dps, t as de bons outils pour premasteriser directement dans le dps 16, t as un truc pour passer du 24 bits au 16 bits aussi.

Mais bon le tout c est de garder toujours 2 pistes de libre pour pouvoir faire le ping pong non?
8
Moi j ai un DPS 12.

Jy ai mis un disk dur de 3 giga super facilement en scsi en interne.

La marquye j 'en sais rien !!!!
9
Morauprez le dps 12 a des outils de premastering ou tu passes toujours par un pc?

la version 3 du dps 16 est pas mal pour cela on dirait...
10
Non j ai meme pas la carte d'effet.

En faite je lai preter depuis 6 mois depuis je fais tout sur PC