Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR 1180 : Chanson impossible à optimiser

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 2 723 vues
  • 1 follower
1 BR 1180 : Chanson impossible à optimiser
:furieux: j'ai une chanson que je ne peux pas optimiser. Toutes les autres fonctionnent correctement mais celle là, dès que je lance optimize, l'écran se fige sur "optimize" et puis plus rien, même après 1/4 heure. C'est chiant, elle fait 450M. Je suis sûr qu'en l'optimisant elle descendra à 180 !

Quelqu'un peux m'aider Au secours !!!!! :(((
2
Salut

Il m'est arrivé le même problème, j'ai tout sauvegardé le disque dur
(conseillé, à moins de ne pas vouloir garder de traces de ses oeuvres) et
réinitialisé le disque. Après, ça le faisait normalement. Depuis, je
rencontre de nouveau le problème. Je pense que ça vient du fait que le
disque dur doit-être trop chargé. J'ai essayé de laissé faire le BR1180 en
mode "optimize" pendant plus de deux heures et il ne se passait toujours
rien (le témoin d'activité du disque dur restant éteint). Moi dans ce cas,
je force le "shutdown" . Il est formellement déconseillé de le faire
d'après la notice mais, c'est encore le seul moyen.

Il semble qu'à un certain endroit du disque, certains fichiers ne peuvent
être optimizer. Un conseil, avant d'optimizer un morceau, sauvegarde-le et
seulement après "optimize-le quitte à le resauvegarder après car si tu ne le
fais pas et que tu forces la coupure de secteur, ton morceau est perdu.

Voila, bon courage

Alain
3
:aime: Merci, je suis content de partager mes misères ! Question sauvergarde, je fais attention donc je devrais être couvert. J'ai l'impression que cela vient d'un bug soft plutôt. Je pense que je vais essayer d'enregistrer d'autres pistes sur cette chanson, voir d'en faire une copie et de bosser/optimiser la copie ?
As tu eu le pb sur différentes chansons ? Moi c'est que sur 1, j'en ai crée 30 environ. Je pense que je vais appeler le sav boss histoire de les faire bosser :mdr: :mdr: ! C'est peut-être qu'une mise à jour du soft à faire.
Sur quel support as tu enregistré tout le back up disque ? CD ? J'ai essayer une fois d'enregistrer toute une chanson de 300M avec 8 pistes et bien un CD n'as pas suffit, alors que cela fait 600/700M en principe
4
:D:
Hello

Oui, quand cela arrive, c'est toujours sur un morceau, jamais sur deux (pour l'instant en tous cas). la première fois où cela est arrivé, j'avais environ une trentaine de morceaux sur le disque, cette fois, il y en a un peu moins mais il me semble que ça le fait toujours sur le même titre... enfin, il me semble car après avoir réinitialisé le disque en croyant solutionner le problème, j'ai rechargé une partie de mes sauvegardes et en y repensant, il est probable que le morceau qui faisait le pitre la première fois soit le même cette fois-ci mais ça reste à vérifier.

Peut-être as-tu raison, il faudrait voir avec le SAV mais je t'avoue qu'ayant une phobie de tout ce qui peut ressembler à un téléphone, cela me décourage de le faire. S'il t'arrivait d'en venir à cette solution, le résultat de tes investigations pourrait m'intéressé vivement tout au moins afin d'assouvir une curiosité galopante.

Bonne journée

Alain
:bravo:
5
:??: Hier soir j'ai essayé plusieurs trucs :
=> j'ai ajouter des pistes sur la chanson : que dal
=> j'ai fait une copie de la chanson : la copie aussi ne s'optimise pas.
=> en plus, j'ai essayé d'effacer la copie et bien tant que cette dernière est ouverte, on peut pas, le soft reste bloqué, même l'arret forcé ne marche pas ! il faut débrancher l' appareil !
=> j'ai réussi à l'effacer en étant dans une autre chanson.

Après ces manips, je pense que c'est la chanson elle même qui est buguée. Je vais essayer autre chose : faire une sauvergarde piste piste de la chanson en format audio et la recharger en import CD piste dans une nouvelle. De toute façon faut que je la refasse, y a des pistes qui me plaisent pas.

Au fait, elle est en ENR Lin comme qualité.
6
Moi aussi j'ai essayé à peu près toutes ces manips et rien à faire. Par contre, j'ai toujours réussi à sortir en forçant, jamais en débranchant le cordon d'alimentation.

Ca fait combien de temps que tu utilises le BR1180 ? Moi, je l'ai acheté en septembre 2002 et franchement j'en suis très content. Pour le prix on peut difficilement avoir mieux comme qualité.

J'ai lu ton avis sur Audio et je suis complétement d'accord avec toi sur l'ensemble. Je regrette quand même une chose c'est l'impossibilité de rajouter des racks d'effets en insert mais surtout de ne pas avoir autant d'entrées (pour les prises de plusieurs musiciens en simultané) et de sorties que de pistes (les 10 disponibles au moins) mais bon, à ce prix franchement c'est cool quand même.

C'est vrai aussi que rarement mode d'emploi à été aussi clair !!! Je me souviens avoir acheter la toute première workstation de Yamaha en 1990 et je t'assure que j'ai été carrément obligé de retourner chez le vendeur au bout d'un mois pour qu'il m'explique comment faire pour créer un truc avec le séquencer multiîstes tellement le mode d'emploi était incompréhensible. Cela dit, Yamaha ne fait quand même pas que de la daube.

Salut
7
:mdr: Merci pour toutes tes infos. Je l'ai acheté en mai 2002 et j'en suis aussi super content. J'ai pas les mêmes pb que toi concernant les diff branchements car je suis tout seul, mais je comprends tes remarques. A l'usage je trouve qu'il sonne trop claire, il faut compenser pas mal et je remarque aussi que 8 pistes de + et ben ce serait pas mal ! Je ferai un peu plus de Stereo et cela élargirait un peu mon son. Mais c'est vraiment une super machine :D:, le commun des mortels ne voit pas de différence avec des albums de home studio type St Germain, Moby... J'en ai piégé pas mal en disant ; écoutes j'ai un pirate de Moby.. Ah Ah Ah :bravo: :bravo: :bravo:
8
:furieux: Bon hier soir j'ai recopié toutes les pistes de la chanson qui merdait sur un CD, et je les ai importé dans une nouvelle chanson : ca marche et cela s'optimise. Mais la chanson en question, j'ai voulu l'effacer, et bien le soft s'est gelé et j'ai du encore débrancher l'engin. Maintenant, ben la chanson qd je la charge, elle ne se charge plus et c'est la n° 1 spriritual man, la demo qui se charge :fache: :fache: !
9
:lol:
Salut jmby

Alors là, j'ai pas tout compris la manoeuvre mais ce qui paraît certain, c'est que ton morceau à disparu du disque dur ! Tu dois avoir le titre qui s'affiche dans la liste et plus rien dedans. Ca m'est déjà arrivé aussi.

Si tu veux mon avis (à moins d'avoir celui des techniciens de chez BOSS) c'est que quand tu tombes sur le problème d'optimisation d'un titre, et bien fais comme moi, zappe, oublie, passe à autre chose, fais comme si t'avais rien vu, fais l'innocent, pose un oreiller contre un mur et tape toi la tête contre, mais surtout ne cherche pas à résoudre ce problème car il semble que cela relève de la Science-Fiction !!!

Moi, j'ai laissé tomber et je sauvegarde systématiquement mes morceaux avant de les optimizer afin d'éviter la perte irrémédiable et définitive de "l'oeuvre". Quant à la taille importante du fichier faute d'aoptimisation, je ne pense pas que ce soit trop grave et qu'il restera toujours suffisament de place sur le disque. Un truc qui aurait été bien, c'est d'optimier (défragmenter, donc) le disque dur dans sa totalité et non morceau par morceau. Ou bien avoir les deux possibilités...

AA
10
:clin: salut lena7,

Ouai je crois que si je veux vivre longtemps, je vais pas me prendre la tête et adopter ta stratégie ! Au fait, ton backup disc, il t'a pris combien de cd ? Ya moyen de le savoir avant ?parce que si je commence, j'ai pas envie d'être à sec au milieu ! Je dois avoir 5G de chanson, donc si je calcule bien cela me fait un peu moins de 9 CD à 600M le cd.