< Tous les avis Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Publié le 10/09/08 à 13:03
- 8x (4 pistes mono + 2 stereo) = 64 pistes
- 1 piste stéréo en plus pour la boite à rythme entièrement programmable.
- 2 multi-effets voix/guitares/mastering
- 1 Entrée ligne stéréo, 1 entrée directe guitare/basse, 2 entrées micro, 2 micros intégrés.
- Sortie ligne et casque, RAS.

Sur cette machine, tout est intégré (comparé à la concurrence) et facilement accessible (comparé à un micro-BR).
Pas de souci pour le manuel, parfaitement détaillé.

Pratiques, les 64 pistes virtuelles permettent de refaire des prises en conservant les précédentes.

Il m'a servi aussi de boite à rythme pour travailler seul (piano ou guitare).
Les 8 kits intégrés tiennent très bien la route. On peut par ailleurs y faire tourner ses propres samples au format WAV !
En studio, il peut faire aussi usage de sampler/looper.

Ce Boss est le compromis idéal pour les guitaristes et compositeurs en goguette ou pour les groupes en répétition, pour capturer des idées de songs afin de les retravailler sur l'ordi, mais pour les méticuleux que les sous-menus n'effraie pas, il est aussi autonome et à même, une fois bien maitrisé, de finaliser une maquette en qualité CD.

Qualité CD, pas de souffle.

Les effets sont nombreux et de bon niveau. (la fameuse technologie COSM)
Parmi les effets, une simulation de basse bien pratique et bluffante pour peu qu'elle soit jouée correctement et sans bend.

Nomade tout terrain, car plus petite qu'une feuille A4 .
Fonctionne aussi sur accus ou piles. (pas mal pour les captures de sons en pleine nature)
Complet et polyvalent.

Les moins ?
La taille de son écran, mais vue les dimensions (18x24 en gros) de la machine, on lui pardonne.
L'absence d'alim fantom, mais comme je n'ai pas de micro statique...

Excellent rapport qualité prix. Le meilleur compromis compacité-polyvalence-qualité, loin devant la concurrence (zoom, tascam et autres).