< Tous les avis Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Nhcool Nhcool
Publié le 18/12/09 à 19:52
Bon ben la connectique en gros c'est 2 micros in gros jacks , 1 line in format petit jack, 1 in pour guitare basse gros jack. Sortie rca stereo . PAs de midi ! grosse très grosse déception car pour le synchroniser , taper sur deux start en même temps, je crois que même au moyen age on a inventé plus simple comme type de système. Le stockage se fait sur flash je crois . J'en ai une de 1 go, c'est super gros ce qu'on peux mettre surtout quand on loope.

config : Un rêve: tout petit, écran qui fait pas mal aux yeux. Les fonctions, ben c'est tellement miniaturisé que c'est un peu dur avec les virtuals tracks, mais sans plus, ça fait travailler la mémoire.

Les convertisseurs sont sensass' La batterie intégrée permet de comprendre à quel volume la chanson doit être enregistrée, et ce que ça va donner, c'est hyper pratique pour pas se gourrer dans les volumes. La dynamique est grandiose.

je l'utilise depuis 2 mois, c'est simple, pour ma pop française, je travaille (sans exagérer) 5 fois plus vite qu'avec cubase et les vsts. On allume, y'a pas de ventilateurs, ça marche de suite, on enregistre de suite. On allume et on pense pas "quel vst je vais mettre ici, quel plug va améliorer ma voix gna gna ...  NON, là on allume, on enregistre un poin t c'est tout , on est zicos un point c'est tout ! ' Les effets guitares sont meilleurs que des vsts, pour la voix c'est tout simplement grandiose, on a des supers effets intégrée, et les micros intégrés sonnent mieux que mon akg c2000 qui passait dans ma table de mix(faut dire qu'il était tombé au moins 50 fois). La on peut mixer à la main, y'a plus de souris et on a plus les yeuwx rivés sur l'écran, je chante ne direct, sans me prendre la tête, je compose ultra vite, sans me prendre la têt même le couper coller que je pensais galère est carrémenent accessible, (moins bien que dans cubase quand même. DOnc le principal intérêt de ce br est qu'il est LIMITE, c'est à dire que avec un cubase ou un fruity loopS, vous avez tellement de trucs à faire, que ça vous épuise, alors qu'avec le br , c'est royal, je me sens redevenu musicien , putoiche ! Bref , c'est incroyable. Mes compos avancent à une vitesse phénoménale ! Et je préfère ne pas parler de la fonction de mastering intégrée , avec des presets qui sonnent d'enfer ! Plutot que de s'embéter pendant des heures avec des plugs dans wavelab, là , tu fout le preset et ciao ! T'a un son super correct si tu fais gaffe, et avec du volume mec . Bon, Boss m'a encore prouvé que c'est une superbe marque. A l'avenir je compte invstir dans un AKAI dr 16 et aussi un br avec plus de pistes, mais celui là c'est mon bébé , je l'aime il est trop top. J'ai déjà  chansons pop dessus. Bien sur pour faire du hip hop , c'est pas très bien parce que il est pas synchronisé alors c'est chiant , mais pour la pop ou le rock c'est le top. Plus d'écran, juste le son et le compositeur et une machine super pratique qui fait pas de bruit