Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Copier 2 pistes sur une seule

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 13 337 vues
  • 13 followers
1 Copier 2 pistes sur une seule
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de copier 2 pistes déjà enregistrées sur une 3 eme et du coup liberer les 2 pistes pour ré enregistrer ?
J'ai pas vu la manip dans la notice.
Merci

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question mais j'en ai une autre : tu as déjà un BR800 ? si oui, tu l'as acheté où ?eek

Merci, a+

B.

Non, mais je me renseigne avant l'achat.
Salut !

Je découvre juste le forum du BR800, avant même sa sortie en France...
Que les premiers qui l'auront nous fassent pas de leurs impressions, ça serait sympa.
Bon, pour répondre à la question posée, ça m'étonnerait quand même qu'on puisse pas copier deux pistes sur une seule vu qu'on peut le faire sur le 600 (et les autres de la série d'ailleurs, 900, 1200,1600). C'est la fonction "bounce" qui permet effectivement de libérer des pistes, et de faire le mixage final. M'étonnerait qu'elle ne soit pas sur le 800.
Dis donc, Gilles, tu l'as trouvé où la notice ?
A plus.

CDF

Salut CDF, salut à tous,

La notice est dispo ici :
https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/enregistrement/studios-numeriques/br-800/
rubrique "téléchargements".

J'ai regardé rapidement, il me semble qu'il n'y a plus de mode "bounce" mais qu'on fait directement le mastering.

a+

B.
Salut à tous !

Merci Bolide ! Toujours aussi rapide, hein ? Hé hé...
Dis donc, on dirait que tu as raison. J'ai lu la notice (enfin pas tout quand même) : pas de mode "bounce" !
Je suis un peu surpris quand même, mince. C'est quand même vachement utile pour libérer des pistes.
Là, si j'ai bien compris, on fait le mixage et le mastering en même temps... C'est pas clair tout ça... Et ça me plaît pas bien...
Ou alors il y a des astuces dont la notice ne parle pas.
Mais si y'a plus de mode bounce, c'est grave. Ca risque d'en dissuader certains, non ?
En tout cas : affaire à suivre...
A plus.

CDF

Salut CDF, salut à tous,

Si j'en crois la notice page 113, on peut mastériser vers les pistes 7/8 ou en choisir une autre, et l'application de l'effet de mastérisation semble optionnel. Donc, j'imagine qu'en ne mettant aucun effet, on retrouve notre bonne vieille fonction "bounce".

A confirmer par les (futurs ?) utilisateurs.

a+

B.

(PS : je suis rapideicon_mdr.gif , tout est relatif, ça dépend des coups de bourre au boulot !icon_furieux.gif )

nouvel acquéreur du br800, je confirme, c bien via le mode mastering que tu peux faire un peu tout, en gros le mastering te permet d'enregistrer les modifs en live de tes pistes fader (avec effets même..) sur une autre piste où tu attribues l'enregistrement , donc tout est possible mais pas d'une évidence translucide, au vu de la notice fournie.. mais l'utilisation avec sonar LE qui est fourni ouvre à la simplicité (j ai pas encore tes mais ça me parait la réponse à cette notice trés basique).. je vous tient au courant.. d'autant que je suis débutant et que les fan de br600 sauront instinctivement répondre aux questions.. bigup@+

Ah ben là, mon cher Lord, c'est toi qui va devoir répondre  à pas mal de questions je crois...

En tant qu'un des premiers possesseurs du 800, tu vas y avoir droit.

Mais bon, si nous, les anciens du 600, on peut aider un peu, ça sera avec plaisir.

Bonne zic !

CDF

Y a pas de Bounce

Juste une option de mastering.   c'est pas top top....

Y a pas non plus de Copie / coller de section

Y a pas de Move de section

En bref Toute les fonctions d'édition de piste ont été escamotées!!! J'en es parlé à Boss et il on répondu...  Utilise Cubase....  Ben je m'excuse mais ce n'est pas une réponse.  J'ai acheter un multi piste portable pour justement faire de l'enregistrement et de l'édition sur la route. et je ne veux surtout pas trainer un ordinateur en plus.  c'est ridicule.

voici mes échanges avec Roland

Message from Roland Canada Ltd.

Thank you for your submission to the Roland Ask Us page on 7/13/2010 1:16:35 PM. Your question is answered below:

Question

BR-800 Missing features

Please make the follow up to the Roland/Boss head office. This is important

Hi, i have searched the owner manuals and I can't find 2 functions that were available in most if not all multi track recorder of that price range.

1) How to bounce tracks?
2) How to copy / paste segment of a track? say copy source measure 4 to 8 to target measure 9.

Well it seems that all the tracks editing features has been forgotten.

The move segment or track is missing
the erase segment is missing.

Is Roland/Boss award of that? I'm a bit disappointed

You can find a discussion thread at this URL
http://www.rolandforums.co.uk/forums/viewthread/1307/

Answer

Greetings / Salutations!,

Thank you for your comments.

On the BOSS BR-800, the functions for multi-track recording, track bouncing, and mastering (as found on other BR recorders as the REC MODE function) has been streamlined to two functions as described below:

1. When creating a new song from the EZ REC menu or working on a current song, the BR-800 will be in normal multi-track mode, allowing recording of up to 4 tracks at once using all 4 inputs.

2. When the MASTERING function has been enabled (as described on Pg. 112-113 of the manual) you are essentially in bounce mode (mixdown) which enables the combining of up to 8 tracks to be bounced to any mono or stereo
V-Track.

Note: By default Tracks 7/8 - VMST (or V-Track 8) is selected as the bounce destination, but you can change this bounce destination to any mono or stereo Track / V-Track by moving the cursor to underline the Track / V-Track and the 'dial' to select the desired Track / V-Track destination.

If you want to use one of the 'Mastering Effects' during this bounce, you can select it as described in Step 6 on Pg. 113, allowing you to 'Bounce' and 'Master' at the same time, eliminating the need for two seperate processes. If you wish to keep these processes seperate, you can simply not use the mastering effect at mixdown time by skipping Steps 6 through 8 on Pg. 113.

Since the BR-800 includes SONAR 8.5 LE software plus the 'Wave Converter' software, the START, END, TO and FROM track editing functions of former BR recorders has been moved over to SONAR LE since it provides the graphical waveform views that make editing tracks faster and easier. This product enhancement was based on our market feedback from many loyal BR customers.

If you find the need to immediately erase a segment of a track after recording or punching in/out, you can use the RETRY (Pg. 40) or UNDO (Pg. 48) functions.

Note: The functions for copying and erasing an entire track, plus importing a 'Song Sketch' .WAV recording are still available on the BR-800.

Best Regards / Sincèrement vôtre,
Roland Canada

ECHANGE #2

Message from Roland Canada Ltd.

Thank you for your submission to the Roland Ask Us page on 7/15/2010 10:19:37 AM. Your question is answered below:

Question

The mastering bounce seems feel the need. good.

But about the track edition you basically telling me! Use a PC!

This is not acceptable. When i bought this device, my intention was to have a [Portable device] to to my stuff while on the road or displacement. Since all the actual BR line up have those features, it is normal for a customer to expect basic editing functions build in the device. And since the competition have it, I cannot understand why Roland made that choice of removing the basic edition function set. I'm sorry but this will impacts sells greatly, for sure.

It is even more not understandable knowing that those few missing features easy to implement since the base code already exist in other BR device ( copy part/ moving part ) if implemented correctly will make the BR-800 the Killer Portable Multi track device that it should be.

If Roland do not plan to make a firmware update for fixing that Defect. I will return the device and i will not recommend it to anyone on the web.

Because now all i have is Portable Sound Card that need a PC!

What a deception. I'm sure Roland can do something about that, because I will not be the only one to complain about those few missing basic functions. it's like a car without wheels.

Answer

Greetings / Salutations!,

If the BR-800 doesn't meet your specific mobile editing needs, then we suggest you invest in an earlier BR model.

Since the BR-800 replaces the BR-600 in the BR line, you will find some very good deals on the BR-600 at dealers who may still have some stock. The BR-600 provides full mobile editing and is still a very popular all-in-one unit for mobile musicians.

Best Regards / Sincèrement vôtre,
Roland Canada

A cela j'ai répondu que le BR-600 utilise une technologie mourante et que ce n'étais pas une option  et que justement  sir le BR-800  remplace le BR-600, pourquoi alors avoir escamoté les fonctions d'édition.....

une réponse comme celle ressemble a celle que Steve Jobs as donner à propos du iphone 4  "vous n'avez qu'a pas le tenir comme ça!!!!"