Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Probleme pour faire passer la batterie en wav.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 504 vues
  • 6 followers
1 Probleme pour faire passer la batterie en wav.


Salut tout le monde,

Voila je n'arrive pas à faire passer mon arrangement batterie en wav. Pour toutes les autres pistes c'est OK mais pas la boite à rythme. En fait j'aimerais retravailler un poil la section BAR sur Sonar.

Avez vous  la solution ou des astuces ?

Merci beaucoup

2

Bonjour,

Tu as enregistré de la batterie dans le BR 800 et tu veux sortir la ou les pistes en WAV ?

3


Salut

La piste batterie en wav .

4

J'ai pas bien compris !

Tu veux importer ta piste wav qui contient de la batterie c'est ça ?

Si c'est ça, il faut soit utiliser wav converter qui est fournit avec le c, soit tu l'importes en song skecth, puis tu créés une nouvelle "song" et tu importes ta piste dans une track via la fonction track-edit --> import from song skecth

Si c'est pas ça, expliques moi le pb avec un exemple, car la BAR du BR800 et un wav de batterie importé c'est pas la même chose.

+

5

En fait une fois ma batterie édité sur rythme editor je la trouve bien dans ma song mais je ne sais pas comment le faire ressortir en wav. A contrario je peux convertir tous les autres instrus mais je ne trouve le fichier batterie à convertir.icon_confused.gif

 

6

Alors j'ai pas utilisé le rythm editor, mais d'après ce que j'ai compris quand tu importes un Rythm, il se met dans les patterns du BR 800 donc tu appuies sur rythm tu dois voir dans la liste des patterns ton rythme. Tu le sélectionnes et ensuite il est lu uniquement sur la track rythm.

 

Si maintenant tu veux l'exporter seul en wav il faut faire une masterisation du rythme, c'est activer la masterisation et jouer en enregistrer tout ton rythme. Si maintenant tu veux qu'il existe avec les autres instruments, il faut faire une masterisation des toutes les pistes. En gros la masterisation fusionne avec un effet ou non les pistes qui sont lus en live.

Si tu as fait un rythme dans editeur ce n'est pas un wav c'est un fichier utilisé que par la track rythm.

Voilou.

7


Merci beaucoup pour tes infos.

En fait on peut convertir toutes les pistes enregistrées en wav. très facilement alors que pour la batterie,il est nécessaire de la faire passer par mastering avant d'avoir une piste wav.

Pas très pratique pour le coup.

Bon...Y'a plus qu'à !

Merci

8

Salut !

Je m'immisce car la question m'intéresse, bien que je n'ai pas le BR800 (mais j'ai le 600).

Pour exporter la batterie en WAV ok, c'est comme sur le 600 : il faut d'abord l'enregistrer sur une autre piste (ou deux si on veut la stéréo, ce qui est mieux). Soit 1/2, 3/4, 5/6 ou 7/8. Après, on envoie dans le convertisseur et on a nos pistes en WAV (on peut le faire directement sur le 600 mais c'est plus long). Bon là, on peut bidouiller notre batterie, ok.

Mais savez-vous si après, on peut le réintroduire dans la piste "batterie" du Boss ? Je pense que non mais on ne sait jamais; parce que du coup, ça bouffe deux pistes (ou une seule si on choisit d'avoir la batterie en mono) où on pourrait mettre d'autres instruments.

J'espère être clair...

A plus.

CDF

9

bonjour,

Moi je trouve ta question très claire , mais je me pose plutôt le problème comme ceci: peut on importer/exporter la partie rythmique au format midi? (depuis le pc? grâce à l’éditeur par exemple?).

Cela me semblerait bien plus pratique, notamment puisqu'on a Sonar sous la main.

Sinon pour te répondre, à mon humble avis passer d'une paire de pistes audio vers le format de batterie roland, ca n'est pas faisable.

10

Bon...

C'est bien ce qui me semblait. Tant pis.

Merci pour ta réponse.

CDF