Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet A propos du Foot Switch Boss FS-5U que l'on peut ajouter à notre BR800 :)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 985 vues
  • 6 followers
1 A propos du Foot Switch Boss FS-5U que l'on peut ajouter à notre BR800 :)

Salut à tous !

 

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on acheté la footswitch FS-5U ou la pédale d'expression Roland EV5 pour leur petite BR800. J'aimerais en effet pouvoir lancer mes enregistrements au pied sans avoir en permanence recours à la combinaison REC + Lecture. J'aimerais vraiment un truc du genre : hop petit appui au pied et ça enregistre !

 

Savez vous si c'est exactement ça que l'on obtient avec la Boss FS-5U ?

 

Merci à tous !

2

Personne n'a de FS-5U ou bien de FS-6 ? J'aimerais vraiment savoir si ça produit l'effet que je recherche, à savoir lancer et arrêter un enregistrement sans avoir à faire la combinaison de type "REC + PLAY". En effet, la notice du BR n'est pas très clair à ce sujet... Merci d'avance !

3

Bonjour,

j'ai la pédale FS-6 et ça fait exactement ce que tu souhaites, c'est à dire lancer et arrêter un enregistrement au pied c'est très pratique avec le Br-800 en mode loop par exemple

 

Bonne musique

 

Jael

4

Yes super ! Et tu as vraiment l'utilité des 2 switchs du FS-6 ou bien un seul bouton te suffirait ? Est-ce que tu as toujours besoin d'appuyer sur le bouton REC avant d'appuyer sur la pédale et de lancer l'enregistrement ou bien est-ce que ça déclenche la combinaison "REC + PLAY" tout seul ? Merci à toi pour ta réponse en tout cas !

5

Un seul switch suffit en fait icon_wink.gif

Simplement j'ai acheté mon BR-800 dans un pack et il contenait le FS-6 avec son câble icon_smile.gif

Tu dois appuyer sur le bouton REC avant. et quand tu appuies une fois ça part. quand tu appuies une 2ème fois ça stoppe ! très efficace

 

Jael

6

Ok super, merci pour cette précision !

 

Autre chose : je t'ai envoyé la question par message privé mais peut-être que ça pourrait servir à d'autres personnes donc... Est-ce que le FS 6 ne fonctionne QUE sur pile 9V ou bien peut-on lui brancher une prise secteur ? As-tu essayé de lui mettre une pile rechargeable plutôt qu'une standard ? Parce que ça m'embête un peu une pile 9V, question autonomie... Ainsi que le fait d'être obligé de débrancher le jack de la BR tout le temps pour ne pas vider la pile du FS6... :/

7

Salut !

effectivement il faut une pile de 9V et pas de prise secteur. ça n'est pas particulièrement gênant. Quand je ne l'utilise plus j'enlève la pile !

Voilou !

 

Jael

8

Ok super merci à toi !

9

Salut, moi je n'ai pas de FS5, mais j'avais un switch qui me servait pour le looper (jamman) :

Et ça fonctionne très bien, du coup pas d'achat de FS-5U ou autre.

 

@+

10

Salut à vous !

Au cas où ça t'intéresserait, P1, je n'ai pas le BR800 (mais je m'y intéresse) mais le 600 (et le 1600 maintenant), et j'ai acheté la pédale FS-5U justement pour lancer l'enregistrement au pied (quand même plus pratique). Et ça marche très bien. Il faut, comme dit Jaël, armer l'enregistrement (play et record) et appuyer juste quand tu veux enregistrer. Pour arrêter, tu appuies à nouveau. C'est vraiment utile je trouve. Petite précision : avec la FS-5, pas besoin de pile...

Voilà. A plus.

CDF