Agrandir
Boss BR-800 Digital Recorder
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Avis sur la boite a rythme

1 Avis sur la boite a rythme

Bonjour, je souhaite avoir vos trucs et astuces a ce propos. comment utiliser vous les pattern programmé et les arrangements.

L'utilisation du rythme editor permet elle de créer facilement des morceaux complets avec des intro, des devellopements et des breaks ?

Créer, develloper, ecouter, corriger, bref est cela vous semble facile et complet  ou vaut il mieux utiliser une BAR externe ?

Merci

Bonjour,

je peux répondre à quelques questions :

La BAR intégrée n'est pas top, en plus le loogiciel pour en fait c'est las misère, bref.

Vaux mieux faire ses samples, la BAR c'est pour s'entrainer.

pour refaire une pisste c'est mieux il y a une fonction de réenregistrement "retry"  qui te rammène à l'endroit de l'enregistrement.

A l'usage c'est pas évident, mais ya tellement de choses qu'il faut s'y mettre un peu.

Le moins pratique pour moi c'est la récupération des pistes, l'exportation.

Voilou.

Salut et merci de ta réponse.

C'est vrai que c'est pas trés pratique à utiliser.

Perso, je fais un morceau avec le même rythme  du debut a la fin.

Ensuite je récupérer la song sur le pc via le ryhtme editor et là ... je retraille la partie rythmique en créeant des patern .

Ce qui est pas tres facile car on ne peut pas ecouter directement le morceau en editant son patern rythmique .

De plus dès qu'on intercalle un nouveau partern tous l'arrangment batterie se decalle . franchement je sais pas comment c'est pensé sur les autres enregistreurs mais là c'est un peu galere.

On passe plus de temps a caller la batterie qu'a jouer de la gratte ou du piano.