Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet PB POUR LA MASTERISATION

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 855 vues
  • 4 followers
1 PB POUR LA MASTERISATION

Je viens de masteriser un morceau sur les piste 7/8 VMST. j'ai ecouté le résultat avec PREVIEW

Maintenant, je suis sorti de l'option mastering et je voudrais réecouter mon mixage. Rien avec le mastering  les pistes 7/8 VMST contiennent bien des données mais à l'écoute rien !

Comment faire pour y avoir accès

Merci d'avance pour votre aide

2

Salut,

Regarde dans Track Edit si tes pistes 7/8 VMST sont bien sélectionnées, sinon tu les sélectionne à l'aide du bouton, ensuite si tu ne l'as pas déjà fait, tu montes le son de la piste 7/8 et tu appuies sur play, normalement ça devrait le faire.

Si elles sont enregistrées ya pas de raison pour qu'il y ai un problème de lecture, à part si pendant l'enregistrement tu avais toutes les pistes avec un volume à 0.

@+

Rems

3

MERCI pour ton aide ça marche

Par contre je n'arrive pas à importer mes pistes mixées pour les transformer en WAVE avec le logiciel fourni pour pouvoir les graver sur CD OU autre...

4

En fait quand tu convertis tes pistes il faut que cela soit en wav 16 bit sinon passe pas.

Ensuite, tu branches ton BR 800 à ton pc et tu le mets en backup ou bien tu enlèves la carte SD et tu la lis avec ton pc. Puis tu déposes ton Wav convertit dans le dossier Sketch et au moins tu pourras le lire dans la partie Skecth du BR 800. Et tu pourras ensuite importer ton wav de sketch à ta piste via track import ou un truc comme ça (je ne sais pas précisément).

Et là tu dois avoir ton wav dans ta piste.

 

Sinon tu le wav converter qui te permet d'importer tes pistes, mais encore une fois il faut un wav en 16 bit.

Voilou

@+

5

Il me semble qu'avec le wav converter on peut importer n'importe quelles pistes vers le pc et l'encorder en Wav.

Resulat tu as ton morceau mixé ou bien une piste ou plusieur en . wav. Ensuite tu peut récupérer ces pistes sur Sonar.

Je ne vois pas dans tout çà comment on convertit en wav 16 bits . rien n'est précisé sur le Br 800 par rapport a l'encodage ?

6

Tiens regarde la doc sur le wavconverter page 6, ils parlent du problème "Failed to read wav file"

http://songcrafters.org/64guitars/BR/Docs/Manuals/BRWC/BR_Wave_Converter_Manual_Mac_E.pdf

Ils parlent bien de l'encodage 44,1 Hz en 16 bit.

J'ai eu le problème, c'est pour ça...

Tu prends Audacity, tu importes ton wav, tu changes l'echantillonage et tu exportes.

@+

7

Effectivement, pour importer des fichiers exterieurs en wav vers le BR800 , il est bien specifié l'encodage en 16 bit.

Par contre, dans l'autre sens, pour exporter des fichiers matérisés du BR800 vers ton pc pour avoir un . Wav ,je ne trouve rien de particulier . il suffit de selectionner les pistes avec le wav convertor et d'appuyer sur Go et d'attendre sagement car si le morceau est long, l'exportation aussi.

Normalement ca marche tout seul ?

 

8

Pour l'exportation, c'est que du wav.

Il suffit en effet de sélectionner tes pistes et baraque ! icon_biggrin.gif

9

Si le pc possede un lecteur de cartes Sd  et  en y mettant la carte sd du BR800 qui est formatée au format Br,

Peut on , avec wav convertor,  acceder aux fichiers song sur la carte et faire de l'import export sans passer par l'usb.

10

j'ai pas essayé ça, je passe direct avec le BR. Si tu essayes et que ça marche dis le moi. Mais en fait je ne suis pas trop confiant sur ce point. Wait and see...