Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Son de grosse caisse minable après conversion en wav !!!

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 596 vues
  • 0 follower
1 Son de grosse caisse minable après conversion en wav !!!

Bonjour icon_smile.gif

Je n'arrive pas à comprendre... quand j'écoute le mixage de mon morceau en direct du BR800 sur des écoutes, le son de grosse caisse de la boîte à rythme est énorme ! icon_aime.gif ... Mais une fois convertit en wav avec le convertisseur fournit avec la machine, la grosse caisse disparaît presque !!! icon_fache.gif ... tout juste un petit son feutré, loin derrière la caisse claire ! (pourtant sur les mêmes écoutes) icon_exorbite.gif

Ça change l'impact du morceau !

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci icon_wink.gif

2

Le son du Br sort sur quoi ?

tu l'utilises comme carte son ?

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 23:58:45 ]

3

Le son sort sur des enceintes amplifiées Roland.

La carte son est celle d'origine de mon ordinateur portable Asus.

4


... tu n'utilises pas SONAR LE pour retravailler ton morceau ?.... quand j'enregistre avec, soit j'enregistre directement dessus et après je balance les pistes vers le pc ( conversion wave ) pour être remixé.. ou alors le br-800 sert de carte son et les pistes arrivent directement en wave sur le pc...

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 00:14:55 ]

5

Ludwigh, je viens de relire ta réponse, tu veux dire qu'on peut utiliser le BR800 comme carte son pendant la conversion à la place de la carte son de l'ordi ? Et que ça réglerait le problème ???

Quelle manip faut il faire ?

Merci

6

... j'essaye de comprendre comment tu l'utilises en fait.  Le br-800 peut faire office de carte son  :  dans le menu, tu sélectionnes USB puis CONTROL SURFACE.  Si tu ouvres le logiciel SONAR  LE qui est vendu avec, tu enregistres tes pistes direct sur le logiciel multipistes.


 

7

Citation de : ludwigh


... tu n'utilises pas SONAR LE pour retravailler ton morceau ?.... quand j'enregistre avec, soit j'enregistre directement dessus et après je balance les pistes vers le pc ( conversion wave ) pour être remixé.. ou alors le br-800 sert de carte son et les pistes arrivent directement en wave sur le pc...

 

 J'ai le BR800 depuis peu, j'arrive à m'en servir comme enregistreur, mais je suis un peu perdu avec SONAR LE, pour le moment j'utilise encore Audacity si je veux retoucher quelque chose sur un morceau.

Mais si j'ai bien compris l'appareil, les morceaux sortent en wave si j'utilise le mode rapide (scretch ou un truc comme ça) mais en mode mastering il faut convertir après.

8

Citation de : ludwigh

... j'essaye de comprendre comment tu l'utilises en fait.  Le br-800 peut faire office de carte son  :  dans le menu, tu sélectionnes USB puis CONTROL SURFACE.  Si tu ouvres le logiciel SONAR  LE qui est vendu avec, tu enregistres tes pistes direct sur le logiciel multipistes.


 

 J'ai essayé le mode controle de surface, mais j'ai pas dû tout comprendre car je n'ai pas réussi à piloter quoi que ce soit sur SONAR !

9

Citation de : ludwigh


... tu n'utilises pas SONAR LE pour retravailler ton morceau ?.... quand j'enregistre avec, soit j'enregistre directement dessus et après je balance les pistes vers le pc ( conversion wave ) pour être remixé.. ou alors le br-800 sert de carte son et les pistes arrivent directement en wave sur le pc...

 

 Et quand tu enregistre sur le BR800 et que tu convertit après, la grosse caisse garde telle un gros son ?

10

Au debut, j'ai galéré un peu.

- j'enregistrais mes pistes sur le br. Après, j'envoyais vers le pc, par l'Usb. Le Br convertit alors  en wave ( la machine enregistre au format BRO, un format Roland.. c'est chiant... ). Là, je gérais mes pistes avec un logiciel ( mixage ).

 

- après, j'ai commencé à bidouiller avec SONAR LE... Il faut l'ouvrir. Brancher le Br, activer le CONTROL SURFACE. Après y a quelques manip pour enregistrer.