Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Créer un arrangement original avec le BR800...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 2 followers
1 Créer un arrangement original avec le BR800...
Bonjour,

Dans "créer un arrangement original"

Si quelqu' un a réussi à comprendre la logique des "pas 1", "pas2" etc... et le
nombre de mesures qu' ils contiennent : je suis preneuse ! je n' ai rien compris:???: (il faut se servir de l'ordi ou ça se fait directement sur le Br ?) : l' explication à la page 96 du bouquin est vraiment succinte et dans le "memo" au "pas 3" ils donnent mesure 19 et moi ça ne correspond pas !!! bref si quelqu' un peut m' expliquer mieux, ce serait vraiment sympa !!!

(j' ai le br800 depuis 2 jours seulement... ceci explique peut être cela...),
sinon je le trouve pas mal du tout (sons, effets etc...)

Merci d' avance !
:D:Anabon
2
tu parle de créer une batterie
si c'est le cas effectivement avec un pc c'est plus pratique et surtout visuel sinon sur internet tu as des videos explicatives sur yotube pour creer sa batterie et compendre commenfonctionne le logiciel avec l'appareil et tu peux ainsi creer tes pattern quand tu as besoin et surtout retoucher la vélocité ce qui rendera la batterie moins artificiel je t'invite à decouvrir mes liens sur ma page audiofanzine pour aller écouter ce que tu peux faire avec le br800
Musicalement Magix fingers
3
re bonjour,

et merci :D: de ta réponse : en fait, je voudrais créer une chanson en entier en utilisant une batterie avec une intro, des "verses" et une fin comme il est dit qu' on peut le faire p96 mais je n' y suis pas arrivée... enregistrement avec le même
rythme oui c 'est facile ! mais c 'est pas ce que je veux faire ! et je n 'ai pas trouvé de vidéos sur le net concernant cette partie de l' enregistrement...
je ne sais pas si tu l' a déjà fait ? tu vois ce dont je parle ou pas ?

Encore merci pour ta réponse !



4
oui je vois de ce que tu parle mais a expliquer c'est difficile en video c'est plus simple mais tu as telecharger les logiciel du br 800 sur le site de bosse et tu as un logiciel qui correspond a la batterie tu connecte ton br au pc et tu vas sur le menu de br tu vas dans usb et tu demare le programme patern donc via usb ensuite tu demarre le logiciel du pc correspondant tu attends qu'il detecte le br puis tu choisi le titre de ta chanson que tu as préalablement edité sur le br et tu choisit tes intro tes break tes couplet tes refrait que tu deplace tout en bas c'est ta ligne de batterie et tu rajoute des longueur au pattern prédefini sur tant de mesure
puis tu l'enregistre dans song 001 par exemple du pc puis sur le pc via le logiciel tu te deconnect en haut a gauche une fois qu'il a fini tu débranche tu retourne sur le menu general du morceau puis sir le logo batterie tu selection le fameux song 001 et comme par magie ta batterie est dessus
mais c'est plus facile a te faire voir qu'a expliquer c'est dure mais une fois tout ca ompri on ne pourra plus t'arreter dans la compo
tu es d'ou ? moi je suis dans le 9 et je suis pret a te montrer s'il faut
n'hesite pas si tu as d'autre question
Magix fingers
5
re !

C' est super sympa mais je suis dans l' isere (le 9 c' est l' ariège non ? ! sinon j' aurais dis oui de suite !
c 'est sûr que c 'est plus facile à montrer avec le matériel ! mais déjà je suis super contente que tu m' aies répondu, vraiment ça m' aide bcp, je vais m' y mettre dés demain matin car là je commence à fatiguer un peu !!! j' y ai passé pas mal de temps aujourd' hui et je vais faire une pause !
Vraiment encore merci !
Ps : je te dirais si j' ai réussi...:D:
Bye
Dt
6
en fait mon clavier n'a pas suivie je suis dans le 91 region parisienne mais essaie de voir la



ca va t'aider
a plus et bonne acquisition que tu as fait la
Magix Fingers