Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol U-8
Photos
1/19
Edirol U-8

Sujet ROLAND U-8 (help inside)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 586 vues
  • 4 followers
1 ROLAND U-8 (help inside)
Vala, je viens de m'acheter d'occase cette pitite console numérique mais bien sûr aucun CD avec, et je cherche donc les programmes d'origine à savoir :
U-8 Controller
U-8 Tuner


Si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc...

Grazie mille !!!
2
Hello!
de memoire, meme si ca fait vraiment logmtemps les driver du ur 80 fonctionne.
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=633[url]

si cela ne fonctionne pas, essaye le support de Roland il sont tres sympas.
3
Salut.
J'ai eu cette console, le probleme c'est qu'elle envoie des Sys EX, et non des control change, donc il faut t'assurer que ton sequenceur sera compatible avec elle, car le mode "learn" ne marchera peut etre pas..
C'est pour cette raison qu'ils ont sorti l'UR80 (que je possede maintenant); qui pert le multieffet integré à l'U-8 (pratique pour s'affranchir de la latence de l'ordi), mais gagne une plus grande compatibilité.
Et pour la partie audio, l'U8 ne fonctionnait pas avec Mac OS....
Donc une machine qui peut etre interessante, mais a acheter en connaissance de cause.
Elle était livrée en bundle avec soit CAKEWALK HOME STUDIO soit CUBASIS, donc peut etre que leurs versions ultérieures sont encore compatible..
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Merci pour vos réponses.

Pour les drivers c'est ok, j'avais déjà réussi à charger la bête.

J'ai tenté un test hier avec Cubase SX 2 mais sans forcément trop de succès. J'ai l'impression que cette console était livrée avec un Cubase VST spécial U-8. en tout cas le soft U-8 Controller devrait me permettre de piloter un Cubase (?). Je vais appeler le support pour tenter de récuperer un CD ou autre.
5
Le U8 ne peut malheuresement pas controler cubase SX, il etait livré avec une version de cubase speciale le cubasis.
le support roland va peut etre pouvoir te le donner.
6
Hello je viens de me payer la meme chose et j'ai le meme probleme pas de driver :-) mais aussi et surtout abscence des logiciels suivants qui devaient etre sur le CD :

1/ U-8 drivers : récuperer sur https://www.roland.com/PRODUCTS/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=725

2/ U-8 Controller hyper important pas encore trouver

3/ U-8 Tuner moins important mais pas encore trouver

4/ Style Data (SMF)

5/ Online Manuals trouver sur l'adresse situé plus haut

alors si quelqu'un a quelque chose ... ce ne serait pas de refus :)

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

7
Hello je viens de me payer la meme chose et j'ai le meme probleme pas de driver :-) mais aussi et surtout abscence des logiciels suivants qui devaient etre sur le CD :

1/ U-8 drivers : récuperer sur https://www.roland.com/PRODUCTS/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=725

2/ U-8 Controller hyper important pas encore trouver

3/ U-8 Tuner moins important mais pas encore trouver

4/ Style Data (SMF)

5/ Online Manuals trouver sur l'adresse situé plus haut

alors si quelqu'un a quelque chose ... ce ne serait pas de refus :)

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

8
Vous aller rire j'ai trouver le tout ... lol ... si kelkun on a besoin qu'il me fasse signe. :)

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

9
Après une longue période de doutes, d'essais etc etc ... je vous évite la suite ... il s'avère que l'U-8 est incompatible avec win XP ... même si des pilotes sont proposés, ils ne sont pas reconnu par le U8 controller. Si quelqu'un a d autres tuyaux je reste preneur. A plus

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

10
A l'epoque j'avais reussi a le faire fonctionné sous XP, non sans mal bien entendu.
c'etait il y a 5 ans......