Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le mastering?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
1 C'est quoi le mastering?
:?: Plus ou mois tout le monde parle de mastering.

A défaut de faire vieux jeux, je voudrai savoir à quelle étape de la création d'une zik le mastering est-il placé et en quoi çà consiste exactement?? Dsl j'y connais rien en studio mais j'veux m'y mettre, merci @ vous. :?:
2
Salut !
tu devrais trouver ton bonheur en faisant une recherche sur le forum, ce sujet a deja été abordé 10 000 fois

c'est par là:
/forums/
3
...
ben le mastering c'est en gros la finalisation de ton produit:
et ca peu faire toutes la difference!

voici les "GRANDES" etapes de la création d'un media audio:
- prise de son
- mixage
- pre-mastering
- mastering

*le mastering permet de normalise ton projet pour qu'il soit hmogène sur toutes les tracks de ton support(CD,MD...).
*le mastering redonne une dynamique plus eleve au pre-mastering(qui lui meme aura donne une plus grande dynamique au mix).
*le mastering c'est l'art de faire des equalisations minime et d'ameliorer plus que sensiblement le rendu.
*la plus par du temps on parle de mastering mais en fait ce n'est que du pre-mastering:
le mastering necessite pas mal d'experience et une oreille bien affutée.
*le mastering necessite du matos assez specifique et honereux dons si pense faire du mastering avec ton PC...et c'est rate.
*le mastering c'est harmoniser selon des normes mondiale le niveau sonores de ton support, les temps d'attente entre les chansons...pour ensuite l'envoyer au pressages

*le mastering c'est chaud a faire a lors commence par te concentrer sur le mixage et meme avant ca sur les prises son: et oui, une bonne prise son c'est du temps gagner au mixage et surtout une plus grande possibilte de rattraper le coup au mixage.

VOILA
TCHÔ
:clin:
4
Il permet une coloration globale est identique à des musiques diverses et cela pour une production unique...(un album par ex...)
5
Tout ce que vous appelez "mastering" ici est en fait du pré-mastering. Le mastering est juste le fait de sortir un glass-master, sorte de négatif du cd. Toutes les étapes dont on parle ici (dynamique égalisation, etc...), c'est du pré-mastering ou plus exactement finalisation.

Citation : le mastering redonne une dynamique plus eleve au pre-mastering(qui lui meme aura donne une plus grande dynamique au mix).



Surtout pas... on ne compresse pas un mixdown déjà compressé.