Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet Tascam Dp 02 CF ou Fostex MR-8 MkII

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 116 vues
  • 2 followers
1 Tascam Dp 02 CF ou Fostex MR-8 MkII
Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre. Je souhaite m'acheter mon premier véritable Studio intégré numérique. Mon coeur balance entre ces deux modèles.

Pour info je dispose d'un korg KP3 que je souhaiterai brancher en send/return.

Dites moi lequel est votre préféré et pourquoi.

Merci à tous pour votre aide, Yannick
2
Salut,

Je suis dans le meme cas que toi et j'hesite. Voici mon analyse:
Les plus/moins du Tascam
- conception plus recente
- Compact flash jusqu'à 16Gb
- egaliseur basses/aigues sur chaque piste
- look sympa

Les plus/moins du Fostex
- peut marcher a pile
- plus petit que le tascam
- max 2Gb
- semble galère pour backup/restauration de pistes sur PC (certains disent que ca ne marche pas avec vista)
- processeur d'effet (meme si il parait que c'est moyen)
- pas d'egalisateur (ca peut etre un probleme)

Bref, je ne sais pas moi-meme, mais je crois que je vais opter pour le tascam, plus récent. Coté qualité du son, je n'ai pas vu de comparaison. Le fostex dit avoir un convertisseur 24bits, ce qui est un plus meme si le son est ensuite mis à un echelle 16 bits. Pour le tascam rien n'est précisé a ce sujet.
3
Bonsoir,

Tu me conforte dans ma première idée, je vais opter tout comme toi pour le tascam.

Merci, bonne route, Yannick
4
Je crois que je vais craquer aussi. Je vais commander. 258 euros, c'est honnête pour ce produit.
Je vais commander egalement une paire de micros Rode NT5, qui conviennent bien pour le piano. Voila, ca devrait le faire !!!
reste plus qu'à assurer.

Bye
5
250 € avec les frais de port sur DV247 c'est toujours ca de pris :)
6
Merci yannick, bon tuyau.
Je vais commander.
sinon, j'ai vu que la carte mémoire est segmentée en plusieurs partitions. Des partitions internes que seule la tascam peut voir, et une partition FAT32 qui sera vu par un PC comme disque externe.
A l'utilisation on transfère les données (tracks) que l'on veut rendre visible à l'extérieur, c'est comme ça qu'on récupere le mixage final ou qu'on fait des backup/restore de tracks.

Je pense acheter une carte de plus grosse capacité, j'hésite entre 4Gb et 8Gb. Avec 4 Gb, on peut faire 2Gb (partition tascam) et 2Gb (partition FAT).
Avec 8 Gb, je crois qu'on est obligé de faire 2 partitions tascam (1x4gb+1x2Gb) et 2Gb pour la FAT. Je ne suis pas sur que ce soit un plus d'avoir plusieurs partitions internes. Ca a du sens avec un disque dur sur le plan sécurité des données, mais sur une carte flash, j'ai des doutes...

Voila pour mes reflexions du jour...
A+