Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32
1 Comment utiliser cet engin à la fois en table de mix / répet tout en enregistrant ?
Salut,

Voilà, tout est dans le titre.
Je souhaiterais utiliser cette table pour, en répet :
- sortir certains instruments (voix ou claviers par ex) sur des enceintes amplifiées pour que tout le monde s'entende bien
- tout en enregistrant nos morceaux de manière à ce que tous les instruments soient enregistrés.

En d'autres termes le mixage ne sera pas le même entre ce qui sort vers les enceintes et ce qui est enregistré sur chaque piste.
Exemple : la basse ne ressortirait pas sur les enceintes (tout le monde l'entend, donc pas besoin !), par contre elle serait enregistrée sur une des pistes.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Parce que là je me perds un peu entre le direct recording et le bus recording.

Je pense que le direct recording ne fonctionnera pas, car si je mets le fader de la basse à 0, on n'entendra rien sur l'enregistrement ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux...

2
Hello,

Rien de plus simple avec cet appareil.
Par contre on est bien d'accord tout est repiqué (micro ou DI).

Tu câbles tes piste vers les entrées.
La sortie master vers tes enceintes. enfin ampli de sortie, ou enceinte amplifiées
Tu fais les gains.
Tu armes tes piste en direct recording.
Tu ouvres les faders de ce que tu veux en retour (genre voix, claviers...). bref tu fait un mix de "répet".
Tu laisses à O ce que tu ne veux pas dans les enceintes (genre basse)

Tu appuis sur record... ça enregistre.
Une fois stoppé, tout y est.

A l'écoute, tu n'as plus qu'à ouvrir les fader qui étaient restés à 0 (ex la basse) pour tout entendre de l'enregistrement. (bref faire un mix "d'écoute")

Pour enregistrer un autre morceaux, n'oublie pas de redescendre les fader ouvert (ex basse) pour retourner au mix de "répet".

Et voilou...
Bon enregistrement.
Jérôme