Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200
Photos
1/14
Korg D-1200

Sujet Bon choix?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 345 vues
  • 2 followers
1 Bon choix?
Comme la plupart des gens sur AF, j'ai besoin d'être rassuré avant de me lancer dans un achat!

Je compte acquérir ce ministudio : j'ai à brancher dessus une MPC 1000 et un synthé.
Ce serait donc pour enregistrer mes kits de batterie (MPC), me samples (MPC) et mes arrangements (synthé).

J'ai vu que l'on pouvait enregistrer que 4 pistes en simultané, vous me direz donc un peu embêtant pour la batterie mais je compte la plupart du temps la réenregistrer chez quelqu'un qui possède une Sp1200 et un ministudio avec plus d'entrée.

Est-ce que le Korg est donc un bon choix???
2
:up: pour quelques réponses svp!!!!
3
Tu ne peux enregistrer que 4 pistes en simultanées mais il suffit que tu sois synchro en midi avec tous tes appareils et alors tu pourras utiliser plus de pistes tout en restant caler à celles déjà enregistrer,
A part ça je pense que oui c'est un bon choix même si pour moins cher tu pourrai certainement le faire par ordi (si tu as un ordi)
Moi j'ai un Boss br1180 dans le même style et jte confirme que ces ptites machines sont vraiment sympa mise à part quelques problèmes de disque dur que je rencontre en ce moment :fache:
4
Merci pour ta réponse.

Moins cher par ordi sans doute, mais avec ce genre de ministudio pas de plantage ni de latence, c'est ça qui m'intéresse!
5
Pas de latence ça c'est sûr,
Pas de plantage euh, au début nan, mais ça peut arriver si on ne surveille pas l'état du disque...
6
Ma config commence à voir le jour :

- MPC 1000
- un expandeur (pour commencer Planet Phatt normalement)
- clavier midi ou Juno-D (je me tate encore pour le Juno)
- les enceintes

Comment brancher tout ça sur le Korg???

Est-ce nécessaire de brancher l'expandeur sur le ministudio ou juste le relier en midi sur la mpc et le clavier maitre???

Ce n'est que du mono sur le Korg à ce que je vois sur la photo???
7
Bon j'essaye tout seul :

- les enceintes sur le master en face arrière du Korg
- MPC en input 1
- expandeur en input 2
- si clavier maitre branché en midi in sur la MPC et midi out vers l'expandeur
- si synthé input 3 et même branchement midi

Correct????

Citation : Ce n'est que du mono sur le Korg à ce que je vois sur la photo???



Une réponse????
8
Y'a du boycott ou je suis parano!!!!

Allez un pti :up:
9