Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Mise a jour 2.14 pour D 1600

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
1 Mise a jour 2.14 pour D 1600
Je viens d'acquerir un D 1600 d'occase, cela fait une semaine que je l'utilise et la prise en main et vraiment facile. Pas de problèmes avec l'ecran tactile et le fonctionnement est tres intuitif. En bref super machine mais ma question est:
Faut il faire la mise à jour car ma version est 1.01, j'ai telechargé la 2.14 et mis sur CD.
Y a til un risque alors que pour moi cette version marche super aucun problémes depuis 1 semaine et j'ai presque utilisé toute les possibilités d'enregistrement. Le seul souci que j'ai eu c'est l'alim fantome j'utilise un AT 4040 et j'etait obligé de mettre le gain a fond bref je prefere passer par une table de mix.
Y a til une utilité de faire la mise a jour? et ou un risque alors que ça fonctionne bien
Merci de vos commentaires
Doreval
2
Salut,
Pour les pre-amplis(donc les entrees)du D1600,comme pour toutes les tables de mixage numeriques grand publique,ne sont pas puissants,il faut passer pour des pre-amplis externes,genre table de mixage analogique ou pre-ampli et laisser les TRIMs du D1600 fermés et comme ça bypasser les pre-amplis du D1600,je fais comme ça.
Pour la mise a jour du D1600,si tu peut recuperer sur le site KORG du Japon la version 1.1,copier sur un cd,faire la mise a jour pour la version 2.14 si tu trouvé que la version 1.1 etait meilleure tu la reinstalle.
je ne me suvient pas comment etait la version 1.1,j'ai mes deux D1600 et a chaque nouvelle version du pilot,je changé j'usqu a la 2.14.
bonne musique.
Car
3
Merci pour la reponce
Effectivement pour ce qui concerne les preamplis micro et l'alim fantome du D 1600 il vaut mieux passer par une bonne table de mix ou un preamp externe.
Je vais voir si je retrouve la version 1.01 et si pas tant que cela fontionne sans problème je laisserai.
Encore merci et peut etre d'autres questions à venir car j'ai l'impression tu maitrise vraiment bien cette becane et toujours des reponces precises et rapides.
Doreval
4
De rien,pour moi les forums sont la pour des echanges,5 minutes dediés a ecrire memme avec mes fautes peuvent par fois faire d'autres ne pas perdre une journée ...
a bientot et bonne musique.
car
5
Impossible de trouver la version 1.01 même korg . com
Si quelqu'un sait ou trouver OS pour D 1600 1.01
Je prefère l'avoir par securité a moin qu'il n'y est aucun souci
Si quelqu'un peut m'aider ou confirmer
Merci d'avance
Doreval
6
Salut à tous.
Je suis ce post depuis quelque temps et j'ai une remarque à faire. Les versions des CD de MAJ (mises à jour) en question ne sont que des MAJ et non des versions totales du systeme. Je pense en effet que les MAJ apportent une liste de transformations à l'engin sans tout effacer. Ainsi, repasser une version de MAJ 1.01 sur un systeme qui a subi une MAJ 2.14 est sans effet voire nocif, non ?

J'attends vos réactions car je doute sérieusement sur ce coup là...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Sans vouloir vous pousser dans le danger mais,mes deux machines tournent avec les updates et tout marche impecablement.
normalment les mises a jour sont faites pour reparer des errors des jeunesse des machines et je ne me suis pas posé es questions quand les updates ont etait proposées.
passez au 2.14,pas peur....
bonne musique
Car
8
çà on est bien d'accord que passer à la version 2.14 n'est pas un problème mais c'est juste pour savoir si on pouvait revenir à une autre version aprés ( c'est un peu de la masturbation intelectuelle mais c'est juste pour savoir...).
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Je poserais la question dans un forum americain et desque j'ai la reponse je te dirais!!!
Car
10
Bien,de l'autre cote de l'atlantique j'ai u la reponse a ta question,bien pour la mise a jour du D1600,tu change completement le logiciel,donc si tu trouve une version anciene tu peut remplacer,mais comme je ecrit avant,les versions anciennes viennent avec touts les errors de jeunese d'une machinnes,bogs atc...
c'est a toi de voir si ça va t'apporter quelque chose de positive en restant avec un systemme ancien.sur les miens 2.14.
bonna musique
CAr