Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Syncronization: D1600 et PC(Cubase)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
1 Syncronization: D1600 et PC(Cubase)
:D: Salut tout le monde!!!
Je voudrais bien syncronizer mon Korg D1600 avec cubase 5.1 sur Pc.
j'ai un Patch A 880.
je besoin de savoir quelles sont les reglages a faire sur les deux machines.D1600 et Cubase.
Merci beaucoup.
Bone musique a tous. :D:
2
:oops: dans ton cas précis, je ne sais pas ...
:clin: mais c'est toujours pareil :
  • sur le multipiste : choisir le code temporel (MTC, MMC), definir le format (nb frames, erreur), éventuellement mettre en esclave (SYNC=externe)

  • sur le PC : dans les options du séquenceur, idem que le multipiste ...


lis bien les deux docs ... et ça devrait rouler tout seul ... enfin j'espere pour toi ...
3
Un petit conseil avec les multipistes numériques et les pc's :
si c'est en MTC

- PC = SLAVE
- Multipiste = Master

... sinon, le risque de sauts dans l'enregistrement est assez élevé. Règle: c'est celui qui enregistre qui mène la danse.
4
On peut aussi dire "celui qui à déjà beaucoup de choses à faire ne peux pas se préoccuper de se caler sur l'autre en plus" ... le séquenceur, c'est un tout petit flot de données MIDI qu'il doit gérer, comparé à l'énorme flux audio de l'enregistreur !!
5
Tient à propose de synchronisation ...

:???: l'autre jours, j'ai paramétré Quartz/audiomaster en esclave et Acid/pro.2 en maitre, tous les deux tournant dans le même PC, en les faisant accéder au même port midi ... visiblement ça ne pose pas de problème ... mais quand je fait PLAY, ça se plante : "carte son déjà utilisée" ... il y aurait pas moyen de contourner le problème en passant par un port audio virtuel ou quelquechose comme ça ???
6
Pour la question initiale, je dirai simplement que les multipistes numériques et les séquenceurs hardware ont souvent une fonction hardware dédiée à la génération de time code, alors que le pc génère le time-code en software, d'où une capacité à produire de petites accélérations et de petits ralentissements en fonction de la charge cpu... ce qui peut bousiller dans certains cas l'enregistrement (sans déc, j'ai eu le coup en utilisant mon pc comme MTC master avec Cakewalk pilotant mon Motif et mon aw2816)
7
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je remercie pour vos reponses!!!!!!!
bonne musique!!!!
et si quelqun ily a d'autres solutions je prends et je remercie d'avance
Car :D: :D: :D: :D: :D: :D:
8
Hola,

Voila j'hesite entre 2 models de ministudio : korg D1600 et Yamaha AW16G
Je voudrais en fait utiliser le ministudio pour faire les diverses prisent de sont et retravailler le tout sur PC pour meilleur finalisation. Donc la relation PC/ministudio m'interresse beaucoup.

Petites questions :

- Avec le Korg D1600 est il facile de passer toutes ses piste sur un sequenceur type Cubase ?

- Faut-il recaler toutes les pistes une fois importer dans le PC via USB ?

- Sur le Yamah AW16G les transfert de données sur un PC semblent moin pratique car il faut passer par le CD. Concretement, je pert combien de temps ?

- Grossomodo si j'ai bien compris : AW16G aurait un meilleur son que le D1600 mais par contre lui est plus ouvert sur le monde du PC.

- Mais une fois sur PC, je pourrais "rattraper" un peu le son ? et donc me rapprocher (ou surpasser) le son de l'AW16G ?

Merci de m'eclairer un peu parceque ça fait 3 ans que je me prend la tete a savoir quel est le matos le mieux approprier pour moi et que j'attend d'avoir les moyens pour acquerir un engin de ce type et je suis en train de vraiment peter un câble... :oo:

a+
9
Salut
Avec un peut de conaissances dans le domaine de la prise de son,mixage et mastering,tu peut tout faire avec le D1600.
J'ai deux D1600 et,j'arrive a faire des trés bonnes productions.
Oui tu peut transferer les pistes(c'est un peut long)du D1600 sur ton PC et si tu positionne les locateurs gauche et droit aux extremitées de la chanson tu les auras calles dans ton Pc.
Car