Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet D3200 contre d32xd.

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 6 907 vues
  • 9 followers
1 D3200 contre d32xd.
Salut
Tout ce matos qui sort ca rend fou et on sait plus quoi choisir

Bon voila le truc
Ma femme en a marre de me voir travailler et raler de mon matos
J'ai une anaolg 2642 behringer et je veux changer de table.
Fana de korg (2 titons + 1 wave) je vais sur leur site et vois que la nouvelle est arrivee.
D3200 ca vaut vraiment la peine pour un amateur ?

J'hesite avec la behringher dx32 qui a en plus 5,1 et faders motorises.

Par contre HD+CDRW+KORG+ patterns m'emballe vu que j'ai besoin de min 14 entrees
la korg d32xd a t'elle encore un interet pour les faders et ecran tactile pour 100 euros de plus...; je me pose la question
je sais plus quoi prendre.... ah oui suis clavieriste donc les prises style guitare en direct c'est pas mon truc.

mon vieux Cubase qui pilote les synthes et hop tout dans le mac... mais bon...
Musicalement Votre
2
Euh non pas 100 euros mais 1000 euros de plus entre d32xd et d3200

Sorry c'est le BAILEY
:lol:
Musicalement Votre
3
Hello Patrick,
le tout en un c'est génial, j'ai une AW2816 et c'est que du bonheur je vais bientôt sortir mon 2ème album. Le son est pro, alors si tu veux ne plus te casser la tête, prends ce genre de studio. Le D3200 te conviendrait mieux, vu que tu travailles surtout en studio, alors que le D32XD tu vas le payer plus cher et c'est à peu près la même chose mais plus orienté pour du live. T'es équipé en micro?
4
Non aucun micro.
Finalement voila ce que je fais....
Uniquement du clavier et sans chant, parfois je demande une ligne de guitare a un copain, mais sans plus.

Je cherche une table pas trop chere mais qui accepte tous mes inputs claviers (min 10 et encore uniquement avec L/R)

La je viens de tomber sur la tascam 2488 qui globalement est tres proche de la D3200 mais, si j'ai bien lu, n'accepte que 8 entrees dont 4 xlr....

Pfffffff quand on est neophyte c'est pas evident de pas se planter a l'achat
Merci pour ta reponse....
pour mieux comprendre ma config studio...

https://www.parici.be/Musique/music/Hardware/studio.html
Musicalement Votre
5
Ca y est je le recois jeudi.... ma D3200.
Suis impatient
Musicalement Votre
6
Moi je l'ai reçu il y trois jours. C'est vraiment sympa et je n'ai pas encore plongé dans la doc.

Alors je dois dire deux ou trois choses :

La machine ne fais pas de bruit.

La doc en français est livré avec la machine.Mais cela reste de toute maniere très intuitif.

Ok l'ecran est un peu petit et un port souris... Il va falloir que l'on casse les pieds aux gens de chez Korg pour que l'on puisse par l'USB se connecter à l'ecran du PC par exemple.

Les préamplis sont sacrement bons et ne denaturent rien.

Maintenant je vais aller un peu plus loin, d'autres nouvelles plus tard.Mais je dois dire que pour l'investissement on est vraiment gaté.
Amicalement.
Marc
7
Pas mal l'idee de casser les pieds chez Korg.
Me demande si je vais pas ouvrir une page sur mon site "Korgiste" pour faire cela
Musicalement Votre
8
C'est la bonne solution.
9
Je viens de lire ds le mode d'emploi qu'on ne peut pas raccorder une unite externe (HD ou CD) sur le port usb...cela ne sert a rien....vais deja examiner ce qui se passe de ce cote la...
Ca me changera de mes truc de grand malade style faire fabriquer des nouveaux ressorts plus fermes pour le clavier de mon triton LE pas assez correct...
Je pense d'ailleurs que c'est un pc la dedans ou tres approchant....
En plus vai etudier la connectique de l'ecran pour voir si pas possible de faire une derivation... mais tout dependra si la resolution est bloquee ce que je crains...
Musicalement Votre
10
Et l'usage des faders, potars et poussoirs comme télécommande MIDI (expanders virtuels, séquenceur externe, ...), le YAMAHA AW1600 le fait, pourquoi pas le KORG D3200 ?
Je suis sûr que cela serait possible rien qu'en chargeant un nouvel OS.