Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet D3200 = Interface audio en S/PDIF pour DAW ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 764 vues
  • 5 followers
1 D3200 = Interface audio en S/PDIF pour DAW ?
Bonjour,

un ingé son m'a dit qu'on pouvait se servir de la D3200 comme interface audio 8 pistes simultanées pour un logiciel DAW (samplitude, protools, cubase, logic...etc...) EN PASSANT PAR LA SORTIE S/PDIF

Donc j'ai connecté en optique ma carte M-AUDIO et le D3200

et là...rien

il doit certainement y avoir qqchose à faire mais j'ai pas su trouver sur internet... 

s'il y a des expert du S/PDIF et du parametrage de Samplitude...

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 07:09:10 ]

2

question pertinante et que bine importante

car il y a des lacunes sur le korg

et le fait de passer sur cubase par exemple serait impec

alors quid

quelqu'un pour répondre vite et bien fait

 

3
je remonte un topic de 3 ans, mais j'ai la même question et ne trouve pas de réponses!
quelqu'un aurait une idée?
4
Bonjour,

ça serait le rêve effectivement !

Mais je ne pense pas que ce soit possible...:|
La sortie SPDIF est une sortie stéréo optique. On récupère le signal du master donc les pistes du Korg prémixées et dans un seul fichier stéréo.

Après par l'usb et en export il est tout à fait possible de récupérer les prises des pistes séparées du Korg pour les éditer dans n'importe quel Daw mais pas en temps réel.

La procédure n'est pas des plus ergonomique...
Je rêve d'un successeur de cette machine avec une meilleure gestion de l'usb un peu comme les Zoom R16/R24 mais avec de meilleurs convertos/préamplis....:bravo:

Mais ça semble un marché trop limité pour que les constructeurs s'y intéressent...:(((
5
Il est aussi possible par l'usb de récupérer la totalité d'une song d'un seul clic ! il faut juste télécharger un petit outil.
J'avais d'ailleurs crėė un sujet ici :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D3200/forums/t.465117,d3200-voici-le-truc-pour-transferer-une-song-vers-le-pc-en-un-clic.html

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur