Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet ENORME PROBLEME - AIDE URGENTE

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 5 followers
1 ENORME PROBLEME - AIDE URGENTE
Bonjour !!!
je viens solliciter votre aide.
fidèle ( et extrêmement satisfait ) utilisateur du Korg D3200 depuis plusieurs années, j'ai un ENORME souci ces jours-ci... mon Korg D3200 s'allume sans aucun problème, comme d'habitude, mais voilà, une fois allumé, il est complètement à la ramasse... aucune fonction ne répond, il ne marche plus du tout... parfois ( je dis bien parfois ), en appuyant de très nombreuses fois sur une touche, sa fonction se met en route ( ou parfois ouvre carrément une autre fonction ??? ), plus rien ne se lance, bref, il est absolument inutilisable... je ne comprends pas ??!!??
alors, 2 petites questions:
1) d'où celà peut-il bien venir ?
2) et surtout, comment le faire réparer ???????? j'ai bien pensé le renvoyer chez Korg, mais il a déjà plusieurs années, donc, plus aucune garantie, et du fait que cet appareil n'est plus fabriqué désormais, je ne sais pas s'ils pourront m'aider... quelqu'un pourrait-il me rassurer et me filer un coup de main ?? svp, c'est TRES important !!!
un immense merci d'avance !!!!!!!
2
Salut,
Je ne sais pas d'où vient le problème (hardware ou software) mais si j'étais à ta place, je pense que j'essaierai de faire une restauration système comme dans le post suivant :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D3200/forums/t.301044,besoin-d-un-cd-restauration.html
Ce n'est apparemment pas compliqué à faire et ça t'évite de renvoyer ton Korg en SAV si le problème vient de là.
Bonne chance.
3
Merci de ta réponse.
Mais comment puis-je faire cette restauration sans le fameux CD de restauration mentionné dans ton lien ???
4
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un lien qui a l'air de correspondre au CD de restauration :
http://www.studiotrax.net/KORG.zip
J'ai trouvé le lien sur cette page :
https://www.justanswer.com/electronic-musical-instruments/70hel-bought-korg-d3200-several-years-ago-and-moving.html
5
Bonjour,
Je viens de télécharger et comparer les fichiers avec ceux de mon CD de restauration, ce sont les mêmes.
Tu graves l'ISO sur un CD, tu restaures (voir le manuel) et tu nous tiens au courant.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

6
Cool ! Je suis content d'avoir trouvé ce lien. :)
Et je suis sûr que ça pourra servir à d'autres.
Maintenant, j'espère que ça permettra à FHSGN de résoudre son problème ...
7
Putain, les gars, CA MARCHE !!!!
MERCI BEAUCOUP, vous m'avez sauvé sur ce coup !!!!!!!!!!!!!! merci merci !!!!!!!!!
8
Trop cool ! :bravo:
Je suis content pour toi.

A+
9
Salut mec, je ne t'ai pas répondu à temps (absence) et de toute façon je t'aurais dit la même chose que les collègues !!
Mais putain, je suis content pour toi, que tu sois tiré d'affaire.
Cela aurait pu nous arriver à tous.
Bon Record/Mix
Tchao
O)+>
10
Salut tout le monde,
Je viens de faire la manie en gravant le CD d'installation...en insérant ce même CD dans le multipiste Startup from CD, Wait cd Mount,CD mount OK... puis d'un coup il se coupe...??? Pourquoi svp?