Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet MIDI Infernal

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 MIDI Infernal
Bonsoir, je traine souvent sur AF et j'ai toujours résolu mes problemes sans avoir besoin d'ouvrir un nouveau post, cependant cette fois ci j'ai besoin d'aide plus que jamais, voici mon probleme : je voudrais synchro mon setup : Mpc2500, Korg D3200, Jp-8000, Ableton Live 9 (Carte son : Focusrite Saffire LE) donc aucun midi Thru seulement des In et Out (2 in et 4 out pour la Mpc2500).

Pour le midi j'ai procédé ainsi :
- Mpc OUT A ------> Jp-8000 IN
- Jp-8000 OUT ------> Korg D3200 IN
- Korg D3200 OUT ------> Focusrite IN
- Focusrite OUT ------> Mpc IN 1

_Ableton Midi : Timecode/30fps avec le coche EXT activé
_Mpc Midi : MidiClock, receive/send MMC : ON
_KorgD3200 Midi : MMC : OFF, MIDI Sync : MTC Master

Avec cette config, lorsque j'appuie sur Lecture avec le Korg, la Mpc et Ableton se lancent aussi sauf qu'il ya un probleme que je n'arrive vraiment pas a résoudre, je ne peut pas joué les notes midi sur ableton avec mon Jp-8000 :???: quand je tape sur les pad de la mpc je pilote le jp et je peut enregistrer les evenement sur la mpc UNIQUEMENT avec les pads, pas avec le clavier du jp directement.

J'ai essayer une autre config :
- Mpc OUT A ------> Jp-8000 IN
- Jp-8000 OUT ------> Focusrite IN
- Focusrite OUT ------> Korg D3200 IN
- Korg D3200 OUT ------> Mpc IN 1

La Ableton ne se lance plus, la mpc et le korg se lancent ensemble. Je peut enfin ecrire les notes midi du jp sur ableton aprés avoir regler sur le bon canal mais la lecture ne fonctionne pas par contre ... je commence a me perdre dans tous ca j'aurai besoin de trouver un moyen de garder la 1ere configuration mais avec le jp-8000 !

Merci de votre aide j'espere avoir était assez clair
2
EDIT : J'ai reussi, en fait il fallait juste mettre le korg avant tout:
- Korg D3200 out ------> Mpc In 1
- Mpc out A ------> Focusrite In
- Focusrite out ------> Jp-8000 out
- Jp-8000 In ------> Korg D3200 In

Avec cette config tout se lance simultanément et le jp-8000 est pilotable par Ableton :8)
3
M..... d'un coup plus rien ne marche, j'ai refait les branchement et encore et encore et ca semble etre perdu...:(((
Est il possible qu'une config midi ne fonctionne plus?
4
Peut-être un câble MIDI défectueux ; c'est très probable d'ailleurs. Essaie de les tester un par un.

Sinon un peut-être un paramètre qui se serait déréglé (comme le OUT du JP-8000 à régler en THRU, les synchro des appareils esclaves, etc.)

Bon ça fait beaucoup de choses à checker alors bon courage !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
J'ai tester les câbles un par un RAS. Ca a réussi à se resyncro ensemble mais cette fois-ci le midi du jp-8000 ne fonctionne pas avec ableton et lorsque j'appuie ´play' puis quelques seconde après ´stop' sur le korg, ableton m'affiche un message d'erreur pour me dire de vérifier mes cables et que le midi externe a était perdu ........ Comment je règle le out du jp en Thru? Car il n'y a pas de prise Thru