Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet Durée maximum d'enregistrement ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
1 Durée maximum d'enregistrement ?
Bonjour,
Pour un projet d'enregistrement live (+/- 4h30) avec une utilisation des 16 pistes simultanées, le D32 peut-il convenir ?
Quelle est la durée maximale continue ?
Y a t'il d'autres machines mieux adaptées (pour un prix d'occaz équivalent) ?
Je préfèrerais un studio intégré pour sa polyvalence, mais j'ai envisagé également le HD24 Alesis...
Merci d'avance pour vos reours et votre expérience...

Jeff
Jeff Al.
Afficher le premier post
21
Citation de jeffalias :
Merci encore pour vos réponses !
Je récupèrerai les sorties directes de la table de mix...
Donc 16 entrées lignes, ça devrait le faire...

Donc le HD24 peut faire l'affaire si nécessaire (assez compact et plus simple à utiliser).
Et les D16XD et D32XD aussi du coup :mdr:

Citation de jeffalias :
Et si je ne trouve pas de D32 (j'ai encore quelques mois), je verrai pour le Roland 2400 (ou 2480)... ou peut-être un DPS24 Akaï ?

Effectivement, avec les équivalent chez Yamaha aussi, ou Tascam en combinant les machines et une synchro MIDI ou SMPTE.
Au passage, j'ai vu qu'il y en avait trois à vendre en ce moment :8)

Citation de Fanou83 :
C'est pour ça que j'en ai deux et que je les couple ensemble (cable rbus). J'en utilise un uniquement pour ces préamps, et l'autre pour ces préamps ET la partie enregistrement

Le problème de toutes ces solutions avec synchro externe MIDI ou SMPTE, c'est qu'elles ne sont pas "super-synchro" (au sample près).
Il vaut mieux privilégier des synchros par Wordclock, ADAT, S/PDIF, AES/EBU, etc.
Pour le R-BUS, j'ai pas trop d'infos pour savoir dans quelle catégorie il va...

Citation de Fanou83 :
Edit : Du coup, si tu veux absolument 16 pistes avec le VS2400, il va en falloir en acheter 2. Je ne suis pas sur que c'était assez clair

En effet, car que 8 canaux en enregistrement. Idem avec le Zoom.

Citation de Fanou83 :
Edit 2 : a se renseigner, mais il me semble qu'il y a une histoire de couplage entre 2 zoom R16 aussi

Effectivement, il y a une telle fonction sur le Zoom de synchro (propriétaire) entre deux appareils, via USB. Très peu de détails à ce sujet par contre...

Citation de Fanou83 :
Question con : en fonction de ton budget, ça ne vaudrait pas le coup de voir pour : un pc, un DAW, 2 cartes son usb avec 8 entrées chacune?

+1

Citation de Fanou83 :
:?!:

Je pense que c'était "cheap" plutôt :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:23:55 ]

22
@Fanou83
Je suis déjà équipé PC i7 / Sonar Platinum / Edirol UA-1000, etc... mais je crains toujours des plantages avec l'informatique, surtout pour des prises live :??:
Je préfèrerais une machine autonome, que je pourrais peut-être utiliser également en surface de contrôle pour Sonar...
Sinon, effectivement, 2 interfaces audio 8 entrées minimum (Tascam, Focusrite, RME, ou autre) + un PC portable...
Je l'envisagerai si je ne trouve pas une bonne occasion en "studio portable multipiste"
Merci à tous pour vos avis et conseils...
Jeff Al.
23
Citation de jeffalias :
@Fanou83
Je suis déjà équipé PC i7 / Sonar Platinum / Edirol UA-1000, etc... mais je crains toujours des plantages avec l'informatique, surtout pour des prises live :??:

Si l'ordinateur est bien configuré et les interfaces compatibles et tout et tout, ça ne devrait pas planter :???:
En même temps, elle plante cet ordi dans cette configuration ?

Citation de jeffalias :
Je préfèrerais une machine autonome, que je pourrais peut-être utiliser également en surface de contrôle pour Sonar...

Le problème avec ces produits (Korg et autres) est que ce sont des machines vieillissantes et donc pas exempte de soucis, mais surtout avec aucune possibilité de réparation ou remplacement "bon marché."

Citation de jeffalias :
Sinon, effectivement, 2 interfaces audio 8 entrées minimum (Tascam, Focusrite, RME, ou autre) + un PC portable...
Je l'envisagerai si je ne trouve pas une bonne occasion en "studio portable multipiste"

Etant donné que tu n'es pas réfractaire à la solution informatique (beaucoup choisissent ces machines pour se passer d'un PC), cette dernière est plus "souple" : changer d'interface sans changer de PC, ou inversement, avoir une interface de contrôle compacte mais avec 24 pistes en enregistrement...
Les coups des deux interfaces, il faut par contre faire attention à bien pouvoir les synchroniser entre elles (S/PDIF, ADAT...) sinon ça peut être la cata ! (la M-Audio M-Track Eight ne le permet pas par exemple).
24
Compte tenu de vos avis, je me demande si je ne vais pas plutôt aller vers une table de type Tascam DM-3200 (16 entrées analogiques) au lieu de 2 interfaces audio, plus un PC portable (pour les enregistrements live), et mon Sonar Platinum :???:
Je crois qu'on peut trouver des DM-3200 en occaz pour à peine plus que 2 bonnes interfaces audio... sans problème de config ou d'incompatibilité !
De plus, je retrouverai l'utilisation "surface de contrôle" qui me tente avec le Korg X32.

.
Jeff Al.
25
Ouais, pourquoi pas !? Ca se défend. Et puis ça permet de faire le mix en live, de sonoriser et plein de trucs !
Par contre, c'est peut-être un peu moins "portable" que le Korg ou qu'un rack avec deux carte-sons, non ? Il faudrait prévoir le fligh-case qui va avec...
26
Et un portable récent avec Firewire, c'est peut-être pas gagné :??:
Mais, avec tous les avantages supplémentaires (table de mix, surface de contrôle), l'encombrement est un inconvénient acceptable...
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que c'est certainement la meilleure solution...
Jeff Al.
27
A voir selon les envies et les contraintes :bravo:
28
Je cite un post que je viens de lire plus haut :
Citation :
Par contre, pour toutes les autres options citées, il faut peut-être rajouter des préamps micros (si micros il y a bien sûr) car, par exemple, le D32XD n'a que 8 entrées micros, le reste étant des entrées lignes nécessitant des préamps avant.


A noter qu'en connectant des micros sur l'AIB-8 (donc entrées analogiques 9 à 16) simplement à l'aide de cables ou d'adaptateurs XLR/Jack Symétrique cela fonctionne très bien, avec même réserve de gain.
C'est juste l'impédance d'entrée qui est différente entre les connections XLR ou Jacks symétriques, mais pour ma part, je n'ai rencontré aucun micro avec lesquels ça pose de probléme.
A noter toutefois qu'il n'y a pas d'alim fantôme disponible sur les entrées 9 à 16.
Donc, en dehors des micros nécessitant une alim fantôme, les entrées 9 à 16 peuvent recevoir un micro aussi bien que le font les entrées 1 à 8.