Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet L'utiliser avec une table de mixage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
1 L'utiliser avec une table de mixage
Je me posais une question.
Avez vous déjà essayer de vous servir du VS2000CD en la branchant sur une table amplifiée ?
J'entends par là s'en servir pour jouer en live en automixant par exemple tous les effets de voix, de pan, etc, au bon endroit au bon moment sur les voix d'INPUT.
Quels sont les branchements à effectuer alors ?
Merci d'avance.
2
Non, je n'ai jamais utilisé le VS2000 de cette façon. Mais je ne pense pas
qu'il soit adapté à cette utilisation live. C'est vraiment un "magnétophone"
numérique ( doublé d'une table de mixe numérique ). On ne peut pas envoyer
des échantillons en temps réel. Pour cela il faut une machine spécifique de
type SP606, MPC2000 ou autre...
Allez, bonne zique quand même.
3
T'es sûr de ta réponse Gépé ?
Si ce genre d'utilisation n'est pas possible, même si en tant qu'enregistreur c du costaud pour le prix, c'est un peu une déception tout de même...
4
Ben, je ne peux que te redire ce que je t'ai déjà dit : ce n'est pas un sampler mais un enregistreur. Il n'y a pas plus de raisons d'être décu que dans le fait de ne pas pouvoir planter un clou avec une scie !... Ce n'est pas le bon outil pour cela, point. A moins que je ne comprenne pas bien ce que tu veux dire par "l'utiliser avec une table de mixage en live", il faut que tu te tournes vers le bon outil, SP606, ou autre, et là, tu ne seras pas déçu.
Bonne zique et à+
5
Non je vais pas l'utiliser comme table de mixage.
J'ai déjà tout ce qu'il faut j'ai 1 table de mixage amplifiée. Je voulais juste savoir si c'était possible de faire sortir les données de l'enregistreur sur la table enfin je sais pas si je suis clair.
Par exemple jouer par dessus un projet enregistré sur le VS, brancher micros en INPUT sur le VS pour pouvoir adapter les automix sur le projet enregistré, et repiquer l'ensemble par la table tout simplement...
Je sais pas si j'ai été clair.
6
Tu peux faire ça. Il y a évidemment des sorties audio ( master, aux 1 et 2, monitor... ) qui te permettent de le faire. A partir de là, tu peux jouer ton morceau en automix, et envoyer, via ta table de mixe, des sons d'autres instruments ou provenant d'un micro branché sur l'une des tranches. Mais je ne vois pas l'intéret de la chose... A la limite, je comprendrais mieux que tu aies envies de mixer en live les 18 pistes internes du VS2000 pour recréer à chaque concert un nouveau mix. Mais si tu es en automix, ça veux dire que tu joues juste ton morceau tel que tu l'as mixer chez toi et que tu rajoutes des sons externes... Autant venir avec ton CD gravé et jouer en live par dessus. C'est moins lourd et plus sûr !
7
Non mais je me comprend je sais ce que je veux faire c'était juste pour savoir si c t possible à réaliser. Non pas d'intérêt de jouer sur 1 cd mais je te remercie quand même pour ta réponse Gépé.