Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS 2000 cd Face l'AW 2400

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
1 VS 2000 cd Face l'AW 2400
A votre avis lequel est le plus interessant? :tourne:
2
3
Je ne connais pas bien l'AW 2400, mais je sais que chez Yamaha, il faut vraiment faire attention aux effets qui sont le plus souvent d'assez piètre qualité. Je connais bien le VS2000 par contre et ses effets sont tout à fait corrects, voire, pour certains, d'excellente facture.
A essayer donc...
4
Pourquoi L'AW 2400,Pstcho?çà te parait évident,j'aimerais bien savoir pourquoi? :oo:
5
En enregistrement ou même après!
ex:piste 1 voix avec reverbe,piste 2 guitare avec chorus etc...
en fait a chaque piste on peux mettre un effet différent?

je parle des 2 machine vs2000 et aw 2400?
j'hèsite entre ces 2 machine simplicité,qualité préamplis et concertisseur, et surtout "les copier coller" laquelle des 2 est mieux que l'autre et puis bien sur les effets reverbe,chorus etc... :clin:
ps:(anti pc)a l'avenir faudra si mettre!!! :clin:
6
Je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit :
Les effets du VS sont vraiment bons et même excellents pour certains. On peut en avoir jusqu'à 8en stéréo ou 16 mono. De plus, chaque voie comporte un très bon compresseur. C'est dans la plupart des cas amplement suffisant. Les copier-coller sont d'une simplicité extrème, qu'onait joué au clic ou non. S'ils sont bien faits, ils sont tout à fait inaudibles... Les préamp sont très bon et les convertisseurs aussi. Pour ma part,je rajoute un préampli à lampe à l'enregistrement de mes voix, guitares, basses, etc...
Je ne connais pas le AW2400 Yamaha qui doit être tout à fait bien aussi, mais attention aux effets Yamaha qui sont vraiment difficiles à utiliser. C'est ce qui a guidé mon choix et je ne le regrette pas.
A+
7
N'oubliez pas le Namm 2008 en Janvier,on va surement y voir un nouveau studio numérique chez ROLLAND ( pour remplacer les VS 2000,2400 et 2480),chez KORG aussi(pour remplacer les D16 XD et D32 XD,et chez BOSS( pour remplacer le BR 1600 cd,voir un 32 pistes).Donc pour ceux qui ne sont pas pressés d'acheter,vaut mieux attendre! :boire:
8
Aïe, aïe, aïe... Ils vont encore nous donner envie de changer tout notre matos !!! C'est pas drôle la vie d'artiste... :((
9
Hé ouais!Mais bon çà fait qd meme 4 ans! :humm:
10
Et yamaha aw 2400 sera t'il remplacé? je vient juste de recevoir! je suis combé :aime: q'l son!!!