Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Besoin d'aide au niveau du mixage et du poid des morceaux apres le masetring

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide au niveau du mixage et du poid des morceaux apres le masetring
Bon alors avant de commencer je m'excuse pour mon vocabulaire qui n'est pas tres évoluer dans le registre sonore...

Alors mon probleme au niveau du mixage, je prend un exemple comme une partie chant:

a un moment la voie est trop forte et donc j'aimerai baisser le volume, ou l attack a ce moment là. J'aimerais faire comme par exemple dans protools, donc a ce passage baisser le volume sur la piste de chant, et que donc le réglage que j'ai éffectué soi mémorisé.

Donc je ne sais pas comment faire, alors si quelqu'un pourrait maider.

Et mon 2ieme probeleme est le poid ou la taille des morceau une fois fini, et optimizer. La plupart pèsent environ 300Mb, ce qui est énorme apres pour mettresur disque!

Esce normale?comment faire?parce que 12 titre ne tiendrons jamais sur un disque unique!

Je vous remercie de m'aidez

Et si vous avez besoin plus de détaille pour comprendre dites le moi!
2
Pour ton premier problème, il faut aller dans l'automix. Là tu peux faire des réglages manuels ou tout éditer en entrant des données. Tout est expliqué dans le manuel.

Ton second problème n'en est pas un. 300 Mb c'est ce que représentent les données de ton morceau, or quand tu graves un cd audio tu ne graves que le master qui fera environ 40Mb pour un titre de 3 ou 4 minutes. En revanche si tu fais un backup complet de ton morceau là ça prendra effectivement 300Mb. Le backup te sert à sauvegarder toutes tes données, par sécurité d'une part et aussi pour retravailler un projet bien plus tard. C'est à dire que si tu effaces ton projet et que tu recharges le backup, tu retrouveras toutes tes pistes séparées. Le master ne prend que deux pistes (et non 18).

Pour l'automix, il doit y avoir un bouton automix, tu l'actionnes, tu sélectionnes la piste à mixer, tu cliques sur le petit a pour qu'il devienne rouge et tu enregistres (rec) tes mouvements de faders (tu peux aussi paramétrer l'automix pour mémoriser les mouvements de n'importe quel contrôle ou presque).
J'utilise un écran externe.

J'espère avoir été clair.