Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Question de volume

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
1 Question de volume
Dites-moi quoi faire pour avoir un volume au mastering aussi haut que les CD qu'on achete sur le marché. J'ai fait plusieurs mix mais quand je les écoute sur CD ils sont beaucoup moins fort que les CD qu'enregistrent les compagnies. Peut-on avoir le même volume avec notre VS. Merci
2
On peut gagner du volume en travaillant bien la prise de son au départ pour être à 0db. Ensuite même chose au mixage, il ne faut pas hésiter à monter au maximum des niveaux autorisés. Enfin sur les CD pro ils travaillent énormément les effets de compression et de mastering. Si tu as plusieurs cartes d'effet, le VS 2000 offre des bonnes possibilités de Mastering.

Avec le temps et l'expérience, j'arrive maintenant à faire des CD proches des niveaux et de la qualité de ceux du commerce.

Mais le plus important c'est la qualité de la musique. Les premiers Beatles sonnent malgrè un matériel d'enregistrement bien inférieur à ce que permet notre VS.

Bon courage.

on en a gros !

3
Merci pour ta réponse. Dis-moi qu'est ce que tu prends comme effet de mastering. J'ai une vs8f-2 et une vs8f-3 Merci
4
J'utilise principalement l'effet Rock Band mais ça correspond à ma musique.

on en a gros !