Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Difference entre un vs1860 et un vs 2000?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
1 Difference entre un vs1860 et un vs 2000?
Salut,tout est dit dans le titre,j'aimerai savoir la difference entre ces deux machines surtout en terme de qualité de l'engistrement,d'effet,qu'elle est la plus pro?
2
Salut,
Je pense que tu veux parler du vs1680 et non 1860 qui n'existe pas à ma connaissance. La grosse différence est que le 1680 enregistre dans un format compressé. Cela est dû au fait qu'à l'époque le Giga coutait cher et le disque dur ne fait que 2G ! Le 2000 enregistre en 16 bit à 44,1 au format Wav ce qui est la norme CD. Son HD est de 40G, ce qui est grandement suffisant. Le graveur de CD est intégré d'origine. Les égaliseurs sont beaucoup plus complets et beaucoup plus musicaux aussi. Tu bénéficies aussi d'un compresseur par voie (absent sur le 1680). Cela suffit déjà à faire la différence. Pour ce qui est des effets, ce sont les mêmes (carte vs8f2) mais tu peux en mettre 3 au lieu de 2 dans le 1680. Une nouvelle carte est dispo aussi, la vs8f3 qui offre de nouveaux algorythmes mais je ne peux pas en parler car je ne l'ai pas. Le 2000 offre 18 pistes + 2 de mastering (contre 16 seulement dans le 1680). Tu peux en plus brancher un écran et une souris pour plus de facilité de manip.
Voilà en gros déjà de quoi trancher. Pour ma part j'ai eu le 1680 dès sa sortie. C'était déjà une très bonne machine. Mais le 2000 est bien meilleur, plus fin, plus musical et j'ai eu l'impression de respirer quand je l'ai achetée.
Bon choix et bonne zique.