Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Quels moniteurs pour VS 2000 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
1 Quels moniteurs pour VS 2000 ?
Je viens de choper un VS2000 sur Ebay , avec carte VGA , VSfx-3 , moniteur 17" , manuels et DVD pour l'utilisateur ... pour 1230 E :oo: :mdr:

J'espère qu'il arrivera d'Allemagne en un seul morceau ! :|

Alors maintenant il me reste à trouver des moniteurs , ayant une bande passante large ( 20Hz à 20kHz ), pas trop cher : 300 E max ?
Ca existe ?

Et pour les micros un Shure SM57 pour prendre le son de l'ampli guitare ?
un SM58 pour la voix ?
Et quoi pour la guitare acoustique ?

Merci de vos conseils .
2
Salut fab,
T'as fait une très bonne affaire avec ton vs2000 et tous ses accessoires pour 1230 € ! Espérons qu'il arrivera en une seule pièce et en bon état d'entretien...

Pour ce qui est des écoutes à moins de 300 €, ça existe mais je ne te conseille pas de les acheter d'occas sans les écouter. Il y a plein d'écoutes dans ces prix là, toutes très bonnes, mais toutes très différentes. C'est affaire de goût perso et du type de prod que tu comptes faire avec.
Donc, à mon avis, regarde un peu sur audiofanzine en amont pour défricher l'offre dans ce domaine, puis va dans les magasins et demande à comparer.

Le sm57 pour mettre devant l'ampli guitare, c'est du tout bon, c'est même THE référence ( et ça vaut pas cher ). Par contre le 58 est bien pour la voix sur scène ( et encore... ) mais en studio c'est un nanar !...

Il te faut un micro à large membrane ( qui te prendra aussi tes guitares acoustiques... Et tes violons et pianos acoustiques, etc... ). Pour ma part, j'ai un SE 2200. Micro chinois extraordinaire qui supporte très bien la comparaison avec un neuman u87 ( je le sais, je l'ai fait ) mais qui vaut 10 x moins cher : 250 €
Mais il y a plusieurs autres références dans cette gamme avec de très bon résultats. Ballade toi sur audiofanzine, tu auras une idée de l'offre.

Bon, ben là-dessus, j'espère t'avoir aidé un peu à y voir plus clair, ciao, bonne zique et à +
3
Merci pour ces infos ! :bravo:
4
Salut, pour ce qui concerne les monitors, n'y va pas à l'économie, c'est un maillon hyper important de la chaine home studio si tu veux produire des maquettes de qualité et ne pas être déçu lors du passage sur des écoutes type hifi conventionnelles... Ca dépasse un peu ton budget mais tu es sûr de ne pas te tromper : Yamaha HS 80, excellent compromis son/prix/qualité générale. Avec ça, tu es à peu près assuré que si ton mix passe dessus, il passera partout ailleurs! Inutile d'avoir investi dans un VS 2000 si c'est pour lui coller aux basques une paire de Ber...... Bon je m'arrête là!

A++++

Dominik

myspace.com/dominikhardy
5
Je vais voir tout ça ,
sinon il vaut mieux des passives ou des actives avec le VS2000 ?
6
Aucune importance. Si tu prends des passives, il faut compter le prix de l'ampli qui va avec... Et la place aussi. A toi de voir
7
Et bien si la sortie moniteurs du VS2000 est amplifiée ,
je préfère des passifs si cela revient moins cher ?

Des bons vieux baffles de chez mémé quoi !
8
Bien sûr que non ! Eles ne sont pas amplifiées. C'est pourquoi je te dis que si tu prends des passives, il faut prévoir l'achat et la place d'un ampli... :(((
9
Désolé Gépé , j'ai compris !
Je viens de regarder le manuel et ils parlent de moniteurs amplifiés .

Donc que conseillez vous comme moniteurs actifs ?
Un truc bien neutre ( qui ne flatte pas les basses par exemple ) ?
10
Moi j'ai des Alesis ancienne génération. J'aime bien leur coté très dur, très droit, presque comme des NS10 Yamaha.
Maintenant, si tu prends des actives, encore une fois je te dis : va les écouter et les comparer. Il y en a pleins. Beaucoup sont super mais parmi celles-ci, toutes sont différentes les unes des autres. Donc, c'est avant tout une affaire de goût...