Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Preampli a recommender!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
1 Preampli a recommender!
Bonsoir!

alors je cherche 1 bon preampli pour broncher a mon Vs 2000.alors comme je ne suis pas satisfait des preampli du Vs 2000, j'aimerais mon acheter 1 preampli externe, j'ai entendu parler du Spl GoldMike, il me parait bien, mais j'aimerais comme meme voir d'autres possibilités de prix, des marques et d'autres modeles.
Je cherche un bon preampli pour faire enregistrer en haute qualité: voix, guitare acoustique, bass, percussion, etc..

se vous pouvez me donner des conseilles Merci!
Passarinho
2
Personnellement j'utilise un TLA 50/50. C'est un préampli hybride lampe-électronique avec compresseur et équaliseur. Ca marche super bien sur les voix et les guitares acoustiques (c'est ce que j'enregistre le plus souvent).
Mais il y en a plein d'autres, à toi de voir en trainant dans les magasins et selon ton budget, te faire une opinion.
A+ et Bonne Zique
3
Dans ce cas, tu règles le niveau de gain du VS sur zéro et tu ne fais ton niveau d'entrée qu'avec le préamp externe ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Oui c'est ça. Comme ça, même si tu passes par le préamp du VS, tu ne l'entends pas et tu "fais" ton son avec ton préamp externe.
D'où l'importance de bien le choisir car même s'il y en a beaucoup de bons et à des prix assez abordables, le grain de son est très différent de l'un à l'autre et là, c'est vraiment une affaire de goût. Le mieux est de demander conseil auprès d'autres musiciens ou d'un vendeur en qui tu as confiance ( en sachant qu'un vendeur ne te ventera jamais les mérites d'un appareil qu'il ne vend pas ! )
5
Je viens d'acheter un Universal Audio Twin Finity et je suis obligé de le mettre à fond pour avoir du niveau si je laisse les préamps du Vs à 0.
je me demandais s'il ne fallait pas quand même mettre un peu de niveau d'entrée sur le VS.

www.karimkanal-accompagnement.fr

6
Je ne connais pas ce préamp mais il est étonnant que tu sois obligé de le mettre à fond pour avoir le niveau. Moi, pour un micro voix, je suis entre les 2/3 et 3/4 de la puissance du préamp. Tu dois récupérer pas mal de souffle. Effectivement, il vaut peut-être mieux le baisser un peu et ouvrir le préamp du VS...
Mais as-tu vérifié que tu n'as pas un pad enclanché(atténuateur de gain d'entrée ), ou bien que ton micro n'est pas branché sur l'entrée ligne ?
7
-Kanal : t'aurais pas effectivement laissé le pad -10db sur ton micro ?
Sinon, un son à faible volume n'est en rien un souci, et à tous égards il vaut mieux un son trop faible qu'un son trop fort.(sauf si ce brave VS ne travaille qu'en 16 bits)
8

Si vous souhaitez n'entendre que le preamp externe, le mieux est d'investir dans un convertisseur A/N et d'entrer en Spdif dans le VS. Ca fonctionne parfaitement.