Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Processeurs d'effets pour entrée de voix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
1 Processeurs d'effets pour entrée de voix
Salut à tous,

Avant toute chose je précise que j'ai une carte vs8f-3 et peux donc utiliser les processeurs d'effets FX1-FX2-FX3 et FX4 du VS2000. Je possède également un micro RODE NT3.

Seulement, j'ai fait pas mal d'essai mais j'ai toujours un peu de mal à mon goût pour obtenir un super son de voix. Je voudrai trouver un paramétrage de base pour l'enregistrement du chant. C'est pourquoi je souhaite avoir vos avis.
Comment effectuez-vous les enregistrements de voix (avec effets ou brut pour ensuite appliquer les effets ?). Ensuite pour les effets, le ou lesquels utilisez-vous ? Modifiez-vous les paramètres ? Quels sont vos effets préférés ? Bref comment procédez-vous tout simplement.

Merci de vos réponses.
2
http://www.myspace.com/michlelandaisetdanielchevalier


Bonjour,
personellement pour enregistrer les voix je fais ainsi:

pas d'efets à la prise sauf une très légère compression.

au mix j'utilise la reverb de base du VS (FX1)

au niveau équalisation je ne mets rien sur la voix de ma chanteuse et un peu d'aigue sur la mienne.

Mon micro est un Berhinger Pro 2.

Tu peux écouter le résultat sur notre site Myspace.

Cordialement

on en a gros !

3
La boulanderie a raison, pas d'effet sur la voix à la prise mise à part une légère compression afin de ne pas écrêter ( la voix est un instrument qui a une très forte dynamique donc on la "tasse" un peu à la prise ). Ensuite un peu d'égalisation au mixe afin de la rendre plus chaude, ou plus agressive, ou plus présente.... ça dépend du style de musique et de ce qu'on cherche à obtenir... Pour les réverb et autres delay c'est selon ce qu'on cherche à obtenir : de l'espace ou bien une impression de proximité, etc...
Mais le plus important au mixe reste de SUIVRE la voix. On entend par là : une fois le son fait, on joue avec le volume pour lui donner une linéarité dans la présence. En gros, on la pousse quand elle faiblit (fin de phrase par exemple) et on la baisse quand elle rugit. Ca se joue parfois juste sur une syllabe pour entendre un "qu" ou un "t" en fin de mot. C'est facile à faire avec l'automation.
De toute façon un préréglage une fois pour toutes pour enregistrer les voix, ça n'existe pas ! Chaque voix demande à être écoutée à nu en direct avec ses oreilles afin d'en dégager ce qui la spécifie et qu'on va chercher à retrouver dans la chanson qu'on enregistre.
Si vous voulez écouter mes prises de voix vous pouvez aller sur www.myspace.com/guillaumepayen
A+ et bonne zique