Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Probème lors du transfert de fichiers Wave vers le VS2000

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
1 Probème lors du transfert de fichiers Wave vers le VS2000
Bonjour ,

Lorsque je converti et transfère des fichiers Wave de mon Pc vers VS2000 ( via le logiciel  WAVCONVERTER) la hauteur des sons n ' est plus la même. Sur le VS2000 ils sont sensiblement
plus haut que sur les fichiers Wave originaux. Ce qui pose évidemment de sérieux problème d ' accordage d ' instruments . Pourquoi cette discordance ? Comment y remédier ?
2
Alors là, désolé mais je ne connais pas cette manip. Mais je ne vois même pas comment c'est possible : cela veut dire que le pasage de l'un à l'autre opère un time-stretch ! ! !
Les tempos sont-ils respectés ?
En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite
3
Je me suis renseigné auprès d'un ami un peu plus expert que moi et il m'a dit que probablement il s'agit d'un problème d'échantillonnage. Si tu passes un enregistrement de 44,1Kh vers un support à 48 Kh tu fais tout monter d'environ 1/2 ton ! ! ! Logique !
Mais je n'y aurais pas pensé tout seul. Il faut que tu alignes ta frequence d'échantillonnage sur celle de la piste que tu transferes.
A+ et bonne zique.
4
La différence d ' échantillonnage est certainement la cause du problème.
Hélas , sur le VS2000 il n ' y a pas moyen de changer ( 44,1 k )  et la carte son interne du PC Fait
48 K  .  Peut-être installer une carte externe réglable  ??
5

Tu bosses avec quoi ? Sur Cubase, Logic audio, Protools, etc la fréquence d'échantillonage est réglable, non ? En tout les cas, ce qui est sûr et qui peut te dépanner en attendant c'est de transférer en audio. Evidemment, ça prend un peu de temps...

6
Gepe , je te remercie pour tes bonnes réflexions.
En fait , je crée mes fichiers Wave à partir du logiciel Band in a Box.
Je n ' ai pas de studio virtuel sur PC , sinon le vs2000 ne me servirait plus.
Qu ' entends-tu par " transférer en Audio " ?
7
Je veux dire que tu sors en audio de ton PC et tu rentres en audio dans le VS qui va rééchantilloner le son.
Je l'ai déjà fait et franchement si tes convertisseurs sont bons, ya pas de souci !