Agrandir
Roland VS-2000 CD
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Avis sur la bécane

• 1 follower
1 Avis sur la bécane
Que pensez-vous du VS 2000 cd?
L'interface est-elle pratique?
Avec un écran,est ce aussi bien qu'avec un log comme Cubase ou Sonar?
La qualité du son?
Est-il silencieux?etc..... :coucou:
Bonjour,

Voici ma config :

VS-2000CD + Carte VS-20VGA (en otion)
Ecran VGA LCD 19"
Câble PS/2 en "Y"
Clavier + Souris deux boutons

A savoir que :

- la souris est livrée avec la carte VS-20VGA.
- La doc en francais complète et en PDF est dispo sur le site roland.

L'interface bien que "sobre" est intuitive et claire. Tout est écrit à l'écran (LCD intégré ou VGA Externe) et sur le VS.

Avec un moniteur VGA externe, la souris (et éventuellement un clavier) c'est un vrai bonheur.

Si on utilise un Cubase, Logique ou Sonar on se retrouve en terrain connu. Par contre pas de pistes midi, ici on ne traite que de l'audio (le midi est utilisé comme langage de commande ainsi que pour l'harmonie vocale et la boite à rythme.

La qualité du son est une qualité CD "sans coloration" due à l'équipement.

Pour le silence :

- en interne, je n'ai pas constaté d'interférence ou de bruit (Humm) causé par le courant

- en externe, bien que peu bruyant il y a quand même un ventilateur pour refroidir la bête donc des source potentielles de bruit pour une prise de son micro à proximité du VS-2000.

Mon ordi protable fait plus de bruit que mon VS-2000CD.
Donc si je comprends bien,il est impossible d'enregistrer en midi comme sur un Cubase.
Mais ça dois prendre énormément de place sur le disque dur,alors
Quelle est l'interet d'avoir un séquenceur,si on ne peux pas enregistrer en midi
Ben non pas de piano roll, ni de portée, ici rien que de l'audio. On manipule en direct piste ou echantillons audio.

Voici comment on procède :

1) J'ai un fichier midi (au clair de la lune.mid)

2) Je charge ce fichier dans un INSTRUMENT midi

3) Je branche les sorties audios de l'INSTRUMENT sur les entrées du VS-2000CD

3) Sur le VS-2000CD je met en enregistrement la ou les piste(s) nécessaires

4) sur l'INSTRUMENT midi je lance la reproduction du fichier

5) Je stoppe l'instrument et le VS-2000CD.

6) J'ai à l'écran des pistes audio que je peux manipuler.

Le midi ne produit aucun son par lui-même c'est un langage de programmation.
Merci Fantom X8.
Pour quelqu'un qui ne sais jamais servi d'un studio numérique,est ce que c'est galère.
Au fait,ce nom FantomX8,est cà dire que tu possède le dit instrument.Moi j'ai le Fantom X7. :boire:
Re salut,

Ben le studio numérique c'est pas plus galère que CUbase, LOgic ou SOnar.

on s'y retrouve assez facilement une fois qu'on a fait le tour de la maison. Avec l'ecran VGA c'est encore plus facile.

Pour le montage c'est comme CuLoSo avec aussi des façon de travailler à la Adobe Premiere. Les effets s'utilisent à la prise de son si on veut et en peut placer des marqueurs pendant l'enregistrement.

J'ai eu le X8 mais il a fini en bouillie suite a carton en voiture.

Pour l'instant je bosse sur la SP-606. Mais je pense que je rachèterai un F-X un jour.
Je change de sujet.
la SP 606 est-elle typé electro,ou autant dance,pop,r nd b
Travaille-tu sur Cubase ou autres,ou essentiellement avec le VS 2000 cd?
Laquelle des deux façons pour toi est la plus interessante,et pourquoi?
Sur la SP-606 les pattern de base sont :

Hip Hop, R&B, El House mais c'est basic.

Avec le logiciel Cakewalk P-606 livré avec on peut encore aller plus loin y'a plus de possibilités : reggae, Jazz, Pop, Electro, techno, et j'en passe. On peut même créer ses propres catégories.

En fait la SP-606 est comment dire SANS STYLE tout dépend de ce que l'on met dedans.

Les Padbank de base sont pas bien nombreux mais c'est une porte ouvert pour y coller des samples.

Je ne suis pas certain que ca ne fasse pas double emploi avec le fantom-X
A bientot Fantom X8!Mon pieux m'appelle. :zzz: