Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS 2000 cd et micro!

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 4 082 vues
  • 5 followers
1 VS 2000 cd et micro!
Peut-on brancher un micro direct sur le VS 2000 cd .Ou faut -il passer préalablement, par un préampli compresseur? :boire:
2
Bonjour,

Ben oui on peut même en brancher 8 en même temps :mdr: sur les 8 XLR et on peut même utiliser des micro à condensateur car il y a aussi des alims phantom.

Par contre suivant ce que l'on veut enregistrer un pre-amp peut s'avérer utile.
3
Salut fantom x8
Se serais pour enregistrer une voix avec un Rode NT1000 et mon FantomX.Bref,est-ce que se serais mieux avec un préampli ou préampli compresseur.Ou le VS 2000cd suffit-il?J'dis çà,parceque çà m'éviterais de devoir acheter encore du matos!
:boire:
4
Bonjour,

Le VS-2000 permet d'enregistrer à partir d'un micro avec de bons résultats mais il est bon d'avoir sous la main un pré-amp au cas où.

Pour ma part, j'ai installé 2 VS8F-3 en plus et j'utilise les plug-ins ROLAND suivant :

1) Pre-amp modeling
2) Vocal Channel Strip

Ils sont livrés avec chaque VS8F-3.
5
J'avais oublié la VS8F-3.A-t-elle un préampli et compresseur équivalent à un TL AUDIO 5060 par exemple,ouPRESONUS BLUE TUBE,BLUE MAX? Bref entre le virtuel et hardware????? :tourne:
6
Pas de pré-ampli ni de compresseur hardware sur la VS8F-3.

C'est une carte plug-ins d'effets avec d'un côté du hardware (des DSP's) et du software (un peu comme du VST).

Pour le Pré-amp Modeling ce n'est pas un pré-ampli Hardware mais un traitement virtuel du signal.

De plus Roland préconise l'utilisation de certain micros pour un effet optimal.
7
Cool!Merci encore FX8! :boire:
8
Ou trouve-t-on les micros préconisés par Roland?Je n'ai rien vu sur le site Roland France! :(
9
Il faut aller chercher dans les docs en PDF et sur les forums US.

Y'en a un consacré au VS8F-3 mais je me rappelle plus l'adresse.

On y accède par les liens sur le site de roland USA
10
QUlqu un pourrai me dire s il est possible de faire un bon mix avec le VS 2000 sans utilise ni d ecran(VGA)ni VS8F-3?i a t il des effets chants integres de bonne qualite?